On eut l'impression un moment que Marcel le Magnifique allait faire ce qu'on appelle en argot de scène : un bide.
Jean Amila
Rien n'est plus capable d'inspirer du courage à une femme que l'intrépidité d'un homme qu'elle aime.
Antoine François Prévost
Je vais continuer à vivre, à rire et à aimer.
Billy Crystal
On n'est pas privé de ce dont on n'a pas besoin.
Cicéron
L'espérance est une attente certaine de la gloire future, que produisent la grâce divine et nos précédents mérites.
Dante Alighieri
Ici gît qui toujours douta. - Dieu par lui fut mis en problème ; - Il doute de son être même. - Mais de douter il s'ennuya ; - Et, las de cette nuit profonde, - Hier au soir il est parti - Pour aller voir en l'autre monde - Ce qu'il faut croire en celui-ci.
Évariste de Parny
Es-tu vrai ? ou n'es-tu qu'un comédien ? Es-tu un représentant ? ou bien es-tu toi-même la chose qu'on représente ? En fin de compte tu n'es peut-être que l'imitation d'un comédien.
Friedrich Nietzsche
Dans ma famille, on est érotique de père en fils.
Georges Wolinski
Bien plus tard, on m'accusa d'être trop masculine pour une femme. Mais c'est là la conclusion que je tire de ma vie entière : pour survivre en ce bas monde, mieux vaut pour la femme être un homme comme les autres.
Hallgrímur Helgason
Pour les adolescents, les amours d'été sont très différentes des amours ordinaires, de classes. Pendant les vacances, les rencontres ont ce côté électrique, impromptu, qu'on pouvait trouver autrefois dans les bals ou les fêtes de villages.
Hugues Lagrange
L'alcool, l'enfer du délicieux quotidien qui assassine son homme en le désintégrant, sans avoir l'air d'y toucher.
Jean Paul Cofsky
Dans le flou ..., on n'attend pas de la clarté qu'elle fasse toute la lumière.
Jean Rouaud
Le langage le plus beau, le plus vivant, le plus savoureux, le plus libre et, en même temps, le plus juste dans un absolu mental est l'argot français.
Louis Scutenaire
L'avantage, c'est qu'aujourd'hui les livres ont si peu de poids, sont si peu vendus, si peu lus que ce n'est même plus la peine de les interdire.
Mathias Énard
Je suis un homme. Un homme dont la vie ressemblerait plutôt à une courbe de température dans une chambre d'hôpital ou à un ascenseur qui n'irait pas nécessairement à l'étage demandé.
Michel Polnareff
Comme les vêtements sont posés sur des cintres dans les armoires, certaines femmes sont accrochés à des cintres invisibles chez leurs maris qui les utilisent en cas de besoin.
Taslima Nasreen