Je ne suis pas de ceux qui se consolent d'un mal en disant "c'est la vie". Qu'est-ce que vous voulez que cela me fasse, à moi, que ce soit la vie ?... Qu'un million de grains de sable soient broyés en même temps que moi ?
Jean Anouilh
Dans un monde injuste ou indifférent, l'homme peut se sauver lui-même, et sauver les autres, par l'usage de la sincérité la plus simple et du mot le plus juste.
Albert Camus
Il lui fallait maintenant s'enfoncer dans la mer chaude, se perdre pour se retrouver, nager dans la lune et la tiédeur pour que se taise ce qui en lui restait du passé et que naisse le chant profond de son bonheur.
La naissance est un naufrage et pour se maintenir à flot nombreux sont les marchands de bouées. Jusqu'à la dernière... en forme de couronne mortuaire.
Anonyme
Se moquer de la philosophie, c'est vraiment philosopher.
Blaise Pascal
Dire du mal de soi est le seul moyen de parler de soi sans ennuyer les autres.
Eugène Marbeau
Mais se confirmait la grande leçon que j'ai retenue du kiosque : ce sont les gens qui parlent le mieux d'eux-mêmes. Aussi longtemps qu'ils sont là mieux vaut se tourner vers les acteurs et les témoins de leur propre vie que de donner la parole en leur nom aux experts qui, du haut de leur compétence, prétendent en savoir plus long que ceux-là, au premier chef concernés.
Jean Rouaud
Mes pensées sont des étoiles qui ne veulent plus former de constellations.
John Michael Green
L'amant, variété transhumante de l'époux.
Marcelle Auclair
Les vrais amants, ceux pour qui l'amour reste en sa nouveauté au bout de longues années, gardent aux yeux l'un de l'autre un visage sans rides.
Avant pour les gosses les grands étaient des mythes, Regarde, maintenant c'est les parents qui flippent, Les temps changent.
MC Solaar
Serrez la main, et dites que vous ne tenez rien.
Proverbe Français
Conscience blessée a sa plaie éternelle.
Publilius Syrus
Déboulant des hauteurs, un torrent sauta à la gorge d'une vallée.
Sylvain Tesson
Une obsession en chasse une autre. C'est comme la diète.
Wilfrid Lemoine
Un enfant peut épidermiquement percevoir, sans se tromper, le malheur et le bonheur des adultes.
Yukio Mishima