Et tout s'oublie à vivre.
Jean Anouilh
Il était naturel que le vieux Castel mît toute sa confiance et son énergie à fabriquer des sérums sur place, avec du matériel de fortune.
Albert Camus
Mon père est mort. Je ne m'imaginais pas que je pourrais un jour écrire une phrase aussi simple et aussi terrible que : Mon père est mort.
Alix de Saint-André
Arriston de Chio disait que ceux qui quittaient la Philosophie pour s'adonner aux Mathématiques ressemblaient aux amoureux de Pénélope, qui ne pouvant jouir d'abord de leurs maîtresses, courtisaient les servantes.
Antoine Gombaud
Le théâtre a toujours été une école pour les jeunes, les gens à demi-cultivés et les femmes, qui, possédant encore le bas talent de se tromper ou de se laisser tromper, sont accessibles à l'illusion et à la suggestion de l'auteur.
August Strindberg
Enfin mieux vaut être dans un coin pas très passant que d'être trépassé.
Francis Blanche
C'est le propre de la politique qu'il faut longuement besogner pour réussir, mais qu'ensuite il n'est plus que de laisser faire.
Frédérick Tristan
Que les classes dirigeantes tremblent à l'idée d'une révolution communiste ! Les prolétaires n'y ont à perdre que leurs chaînes, ils ont un monde à gagner.
Friedrich Engels
La langue de l'alchimie est une langue de la rêverie, la langue maternelle de la rêverie cosmique.
Gaston Bachelard
Si certains jeux me sont maintenant défendus, je ne me sens pas frustré. Il faut croire que d'autres choses me sont données à la place et que je préfère.
Jacques Chardonne
Homme de caractère comme on en dénombre peu au sein de l'appareil d'État, inventif, fougueux, stimulant, riche d'une expérience internationale acquise dès sa jeunesse, peu enclin à masquer ses convictions ou à atténuer ses jugements, Dominique de Villepin est un excellent antidote à cet esprit courtisan où la servilité le dispute toujours au conformisme.
Jacques Chirac
L'asile d'aliénés : un lieu où l'on crée les fous.
Jim Fergus
Je suis une célibataire optimiste, je me dis que mon lit est à moitié plein.
Kathy Dorl
Les faibles veulent dépendre, afin d'être protégés. Ceux qui craignent les hommes, aiment les lois.
Luc de Clapiers
Le romancier n'est ni historien ni prophète : il est explorateur de l'existence.
Milan Kundera
Les heures de gloire ont la vie courte.
Pierre Nepveu