Ne faites pas Le travail de vos avocats Tout le mal vient de la tête Les corps sont souvent amis Et, le temps qu'ils se font fête Il faut leur être soumis.
Jean Anouilh
L'hétérosexualité c'est l'extase d'être fait l'un pour l'autre d'une égalité d'amour à l'histoire de l'humanité à nous confondre au naturel.
Anonyme
Dans la réalité les beaux idéaux sont souvent mis au placard.
Belva Plain
Dire ce que nous pensons alimente davantage la conversation que dire ce que nous savons vraiment.
Cullen Hightower
Nous appelons personnaliste toute doctrine, toute civilisation affirmant le primat de la personne humaine sur les nécessités matérielles et sur les appareils collectifs qui soutiennent son développement.
Emmanuel Mounier
On s'aperçoit qu'on s'aime, le jour où l'on apprend qu'on ne pourra jamais plus s'aimer.
Francis Blanche
Marie est la représentation chez une femme de la totale réceptivité à Dieu à l'état de veille. Joseph est la représentation de la totale réceptivité à la parole de Dieu à l'état de sommeil.
Françoise Dolto
Les célibataires sentent mauvais car ils n'ont pas de femme pour leur dire de se laver.
Frédéric Beigbeder
Boire ou conduire, c'est un slogan génial. Mon père, qui n'a pas de voiture, s'est mis à boire depuis.
Jacques Dutronc
En face des infortunés, l'homme heureux et sensible voudroit amoindrir son bonheur et leur donner ce qu'il s'en retranche.
Jean Antoine Petit-Senn
Si la mort était un service public, il y aurait des listes d'attente.
Jean Baudrillard
La vision que l'on a de soi est toujours approximative : même si l'on a plus ou moins apprivoisé son physique, même si l'on veut bien se reconnaître quelques défauts et quelques qualités.
Jean-Claude Brialy
Le savant généralise, l'artiste individualise.
Jules Renard
Misérable est celui qui fonde toute son espérance en un soutien mortel. Mais quel est l'homme assez fort pour ne pas s'y fier ? S'il se trouve à la fin trompé, c'est bien tant pis pour lui.
Pétrarque
L'argent se fond comme beurre au soleil.
Proverbe Anglais
On s'apercevra vite que la nuit à la belle étoile est néfaste. La voûte céleste rend insomniaque : trop de beauté, trop de grandeur pour songer à dormir.
Sylvain Tesson