Nous vivons dans un monde qui a complètement perdu l'usage du point-virgule, nous parlons tous par phrases inachevées, avec trois petits points sous-entendus, parce que nous ne trouvons jamais le mot juste.
Jean Anouilh
Le regard de l'intelligence, même la plus raffinée, diffère de celui de la génialité, en ce qu'il porte l'empreinte du service de la volonté ; tandis que celui de cette dernière en est exempt.
Arthur Schopenhauer
Le Fascisme devrait plutôt s'appeler Corporatisme, puisqu'il s'agit en fait de l'intégration des pouvoirs de l'état et des pouvoirs du marché.
Benito Mussolini
Que c'est un dur métier que d'être belle femme, Et que c'est le travail banal De la danseuse folle et froide qui se pâme Dans son sourire machinal.
Charles Baudelaire
Un mariage c'est comme un enterrement, sauf qu'il faut sentir les fleurs qu'on vous apporte.
Grace Hansen
La solitude est dangereuse pour les intelligences qui travaillent... Quand nous sommes seuls longtemps, nous peuplons le vide de fantômes.
Guy de Maupassant
Je me haussai tout palpitant pour voir le corsage et fus complètement fasciné par une gorge chastement couverte d'une gaze, mais dont les globes azurés et d'une rondeur parfaite étaient douillettement couchés dans des flots de dentelle.
Honoré de Balzac
N'est-ce pas la plus noble, la plus gratuite des activités que celle d'écrire pour ne pas être lu ou de parler en sachant que personne ne nous écoute ?
Jean Dion
Tant qu'il y aura des dictatures, je n'aurai pas le coeur à critiquer une démocratie.
Jean Rostand
T'échappes à la police, pas aux statistiques.
Jean-Jacques Goldman
Une femme en tête du Dakar, pendant quelques jours : ça y est, elles vont devenir aussi cons que les hommes !
Laurent Ruquier
Il faut bien souvent, pour servir ses amis, ne croire pas toujours ce qu'ils disent, et ne faire pas toujours ce qu'ils veulent.
Madeleine de Scudéry
On n'a pas d'âge tant qu'on est jeune.
Natalie Clifford Barney
N'embêtez pas les humains avec vos idées, votre harcèlement social. Ils veulent simplement vivre, les humains, vivre le temps de vivre, et reproduire la vie pour se sentir vivre ou revivre, et vivre le plus longtemps possible, et même survivre.
Philippe Sollers
Un barbier rase l'autre ; Une main lave l'autre ; Un âne frotte l'autre.
Proverbe Français
Quel que soit le dernier venu, c'est lui qui doit fermer la porte.
Proverbe Turc