Le ruban, c'est trop petit, ça ne cache rien, ça n'est qu'a partir de la cravate qu'on ne voit plus ce qu'il y a en dessous.
Jean Anouilh
Quand on a épousé le monde, on ne peut plus lui échapper. Un écrivain n'est pas le juge indifférent de ses compatriotes et de ses contemporains. Il est le complice de tout le mal commis dans son pays ou par ses compatriotes.
Alexandre Soljenitsyne
Disons plus généralement que le problème du pouvoir n'est pas un problème militaire. C'est un problème social.
Alexandre Zinoviev
Chaque jour, pour l'ouvrier, qui commence à bâtir le monde, le monde commence.
Antoine de Saint-Exupéry
Toute vie est possédée. Double ensorcellement pour l'homme. Pas d'autre issue que de subir le biotope structuré par la nature, puis le milieu réglé par les récits des autres.
Boris Cyrulnik
Le fossoyeur achève le creusement de la fosse ... quelques pelletées de terre inattendues viennent recouvrir le corps de l'enfant. Le prêtre des religions, au milieu de l'assistance émue, prononce quelques paroles pour bien enterrer le mort.
Comte de Lautréamont
Il est du sens commun de croire que le soleil a pris la place au centre de l'univers, puisque tous les corps qui sont dans la nature ont besoin de ce feu radical.
Cyrano de Bergerac
Je ne suis pas taciturne, m'avait-elle dit un jour, je suis violente. A défaut de crier, je me tais.
François Nourissier
Le martyre ne finit pas quelque chose, ce n'est qu'un début.
Indira Gandhi
Il falloit que l'on recourust tousjours aux juges, et que presque toutes questions fussent debatues devant eulx.
Jacques Amyot
Manque de mobilisation pour la manif des sans-emploi hier à Paris : c'est la première fois qu'on entendait qu'il n'y avait pas assez de chômeurs !
Laurent Ruquier
Un drôle d'homme, épuisé par le climat mais qui ne voulait plus rentrer en France... Il n'était pas marié, parlait beaucoup des congaïs, avec un air de vantardise.
Louis Aragon
L'art n'est qu'une forme d'expression, un moyen d'extérioriser un trop plein d'amour ou de souffrance.
Madeleine Leblanc
Liz Taylor is rich, on veut l'être aussi.
Michel Jonasz
J'ai le sentiment de vivre dans un rêve éveillé. Tout ce qui se passe au quotidien, c'est tout ce dont j'ai toujours rêvé quand j'étais enfant. J'ai peur de dormir, parce que je crains que tout cela s'arrête.
Prince
Un autre oncle, non moins riche, féroce et obtus, m'abrite dans un immeuble somptueux, mais il me laisse moisir dans la débine.
Raymond Queneau