Nous voulons tous louer à l'année et nous ne pouvons jamais louer que pour une semaine ou un jour. C'est l'image de la vie.
Jean Anouilh
Délicaresse : étreinte très douce.
Alain Finkielkraut
Sans mors, sans éperon, sans bride, partons à cheval sur le vin pour un ciel féerique et divin ! Nous fuirons sans repos ni trêve, vers le paradis de mes rêves !
Charles Baudelaire
Nos jours tissus de soie Sur fond de laine Nos sorts tissus de joie Sur fond de peine.
Charles Péguy
La mort pose un problème qui se substitue à tous les autres. Quoi de plus funeste à la philosophie, que la croyance naïve en la hiérarchie des perplexités ?
Emil Cioran
Le manque n'est rien d'autre qu'une overdose de vide.
Frédéric Beigbeder
Personne peut-être n'a jamais été assez sincère pour définir la sincérité.
Friedrich Nietzsche
La comtesse de Sault eut de l'affection pour ce petit Monsieur de Bullion à cause, dit-on, que le proverbe "De petit chien belle queue" estoit fort véritable en luy.
Gédéon Tallemant des Réaux
Il y a du bon en tout ; c'est juste comment vous choisissez regarder les choses. Tout ce qui en vaut la peine a un prix.
Gisèle Bundchen
Une femme montre plus promptement son cul que son coeur.
Honoré de Balzac
Le dissipé n'est pas toujours un bavard, il peut être éleveur de coccinelles ou burineur de bois des bureaux, y inscrivant son nom pour un futur archéologue.
Jean Follain
La règle d'or du travail intellectuel peut se traduire ainsi : Ne tolère ni de demi-travail ni de demi-repos. Donne-toi tout entier ou détends-toi absolument. Qu'il n'y ait jamais en toi de mélange des genres !
Jean Guitton
Qui voudrait jouer au golf sans voir les trous ?
Kenneth Blanchard
Il n'est pas certain que le bonheur survenu trop tard... soit tout à fait le même que celui dont le manque nous rendait jadis si malheureux.
Marcel Proust
On croit que les histoires se déroulent avec une sorte de logique, un début et une fin, on fait semblant de ne pas savoir qu'elles sont là tout entières depuis le début, avec leur commencement et leur chute. Mais il faut se mentir un peu.
Michèle Lesbre
Et, surtout, ayez les yeux ouverts sur le monde entier, car les plus grands secrets se trouvent toujours aux endroits les plus inattendus. Ceux qui ne croient pas à la magie ne les connaîtront jamais.
Roald Dahl