Vous êtes très jeune, Cécile, vous apprendrez en grandissant que c'est toute une affaire de vivre. En fait, me direz-vous, il suffit de se lever le matin et de se coucher le soir et avec un peu de patience le jour passe...
Jean Anouilh
Sage, le sourire est sensible ; Fou, le rire est insensible.
Alain
L'important, c'est de garder la tête haute et de marcher sur le trottoir que l'on aime, dans la ville que l'on a choisie, parmi les ombres de ses amours.
Alice Sapritch
L'amour n'est pas une perfection. L'amour est une imperfection amie.
Hélène Holden
Rien de plus étroit que ma géographie sentimentale ! Département de la Fouve, chef-lieu Maman, sous-préfectures Berthe et Nathalie. Le reste, c'était l'étranger.
Hervé Bazin
Le confort de me sentir étrangère me dispensait de l'attachement.
Hoda Barakat
Le meilleur des livres, qui ne prêche que l'égalité, l'amitié, l'humanité et la concorde, l'évangile, a servi pendant des siècles de prétexte aux fureurs des Européens.
Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre
Servir ! C'est la devise de ceux qui aiment commander.
Jean Giraudoux
La Roche du Diable, occasion d'exposer sa théorie sur le vertige. Le corps en arrière, on ne s'appuie à la rampe de fer que de bout du doigt. On devient cotonneux.
Jules Renard
Il y a plus de grandes fortunes que de grands talents.
Luc de Clapiers
L'art c'est l'apothéose de la solitude.
Marcel Proust
Mon orgueil pervertit tout.
Martine Le Coz
Les biographes ne connaissent pas la vie sexuelle de leur propre épouse, mais ils croient connaître celle de Stendhal ou de Faulkner.
Milan Kundera
Une femme peut fort bien aimer deux hommes à la fois. On dirait que, toutes petites, elles ont appris à loucher du coeur.
Paul-Jean Toulet
Qu'attend le législateur pour interdire de déposer articles et photos sur les tombes fraîchement creusées et pour instituer une sauvegarde de la mort intime au-delà de la protection de la vie privée ?
Philippe Bouvard
Il incombe au théâtre de rendre ses personnages plus intelligibles à eux-mêmes, plus qu'ils ne le seraient dans la vie réelle. Ainsi deviennent-ils intelligibles pour le public.
Pierre Descaves