... il ne faut jamais désespérer son ennemi. Cela le rend fort. La douceur est une meilleure politique. Elle dévirilise. Une bonne occupation ne doit pas briser, elle doit pourrir.
Jean Anouilh
J'ai un amour fort pour la justice, pour l'engagement social. Mais je m'intègre très difficilement aux hommes et à leurs communautés. Je n'en éprouve pas le besoin parce que je suis profondément un solitaire.
Albert Einstein
Une étoile, une vie.
Anonyme
Pour la première fois de son histoire, le parti socialiste organise des primaires populaires de la gauche ouvertes pour choisir son candidat à l'élection présidentielle de 2012.
Arnaud Montebourg
Pythagore immola cent boeufs pour avoir découvert la propriété du carré de l'hypothénuse.
Denis Diderot
En quoy je ne sçay s'il feit sagement ne civilement, de prendre inimitié capitale à l'encontre d'un tel personnage.
Jacques Amyot
Moi, j'aime les moutons, les bouchers tuent les moutons, alors moi je tue les bouchers.
Jacques Prévert
Les dévots, incapables d'accuser Dieu de malice, s'accoutument à regarder les plus tristes coups du sort comme des preuves indubitables de la bonté céleste.
Jean Meslier
Il y aura toujours les apôtres de la bonne conscience. L'immense armée de ceux qui ne font rien et jugent toujours. Sans offrir la moindre solution.
Jean-Christophe Grangé
Il y avait un peu un mépris de la pensée. Les Cahiers ont été les premiers sous l'influence des philosophes français à un peu apporter ceci, à dire : N'oublions pas qu'on pense avec le cinéma quand on en fait.
Jean-Luc Godard
Toute exploitation, toute soumission, tout joug, doivent être justifiés pour être acceptés par ceux qui les subissent, par ceux qui en sont les victimes.
Jean-Marie Adiaffi
Nous remettons au lendemain tout ce qui peut être remis ; nous savons peut-être profondément que nous sommes immortels et que, tôt ou tard, tout homme fera tout et saura tout.
Jorge Luis Borges
Nous sentons mieux que quelqu'un a tort quand c'est envers nous qu'il a tort.
Joseph Roux
J'en connais qui mériteraient d'aller en prison, pire, j'en connais qui mériteraient que j'aille en prison.
Lomepal
Ainsi qu'en sots auteurs, - Notre siècle est fertile en sots admirateurs.
Nicolas Boileau
Il ne faut pas trop blâmer l'ours de la fable : au moins tua-t-il son ami d'un seul coup.
Paul-Jean Toulet