Je voudrais bien savoir comment ils le font, l'amour, les conseillers conjugaux. Cela doit être gai !
Jean Anouilh
Une femme doit être assez cultivée pour séduire les hommes stupides et assez vulgaire pour plaire aux hommes intelligents.
André Gillois
Il y a des tempéraments heureux, qui se consolent de tout parce qu'ils ne sentent rien vivement.
Antoine Hamilton
A la limite, le seul écologiste irréprochable est celui qui met tout en oeuvre pour mourir sans laisser la moindre trace de son passage sur Terre.
Didier Nordon
Il est plus aisé de connaître l'homme en général que de connaître un homme en particulier.
François de La Rochefoucauld
Les certitudes humaines ne sont que des reflets qui se brisent en mille éclats de rire dès que nous tentons de les saisir.
Frédérick Tristan
Quand je lis le roman d'un écrivain, je suis toujours frappée de ce regard singulier : cette façon de saisir la banalité et d'en rendre compte sous un angle insolite, cet art de tisser un lien entre des choses qui n'ont pas l'air d'en avoir.
Frédérique Deghelt
Nous vivions côte à côte mais nous n'étions qu'un un + un sans avoir jamais réussi à être deux.
Guillaume Musso
Il s'introduit une sorte d'esclavage, quelque chose de laid dans toute maison fondée sur des dettes et des emprunts.
Henrik Ibsen
La poésie, comme Dieu, comme l'amour, n'est que foi.
Juan Ramón Jiménez
Chasse à courre, chasse à tir, tout cela est ignoble et sans excuse. On ne chasse pas pour se nourrir ; si c'était une excuse, le seul chasseur excusable serait le braconnier. Celui-là vend son gibier et en vit toute l'année.
Jules Renard
La littérature ne périt pas parce que personne n'écrit, mais quand tout le monde écrit.
Nicolás Gómez Dávila
Eduque ton enfant quand il est jeune, il te réjouira à l'âge adulte.
Proverbe Égyptien
La conscience de l'absurdité de l'ensemble, son aberration, le non-sens absolu de ces meurtres et de ces déportations que nous appelons la solution finale, l'holocauste, la catastrophe juive et depuis peu la shoah, toujours des appellations nouvelles, parce que les noms pour désigner tout cela se putréfient très vite dans la bouche.
Ruth Klüger
Le poète est ainsi dans les Landes du monde ; Lorsqu'il est sans blessure il garde son trésor. Il faut qu'il ait au coeur une entaille profonde Pour épancher ses vers, divines larmes d'or !
Théophile Gautier
De son glaive il attaque Le fier Rhamnès, qu'offrait, sur ses tapis en tas, Le sommeil qu'il soufflait à pleins poumons ouverts.
Virgile