Tu sais, c'est toujours dur à porter la jeunesse. Un sale moment à passer, quoi ! avant d'admettre les choses comme elles sont...
Jean Anouilh
La passion la plus forte du vingtième siècle : la servitude.
Albert Camus
Tes cheveux qui d'un or non pareil Surmontent la blondeur des rayons du soleil.
Amadis Jamyn
Le monde dans lequel chacun vit dépend de la façon de le concevoir.
Arthur Schopenhauer
En voyant l'aveuglement et la misère de l'homme en regardant tout l'univers muet, et l'homme sans lumière, abandonné à lui-même, et comme égaré dans ce recoin de l'univers...
Blaise Pascal
Je suis fataliste dans le sens du courage, mais surtout pas dans le sens je me laisse faire.
Claude François
Si l'amitié est le mouroir de l'amour, je hais l'amitié.
Éric-Emmanuel Schmitt
Mes mots, si péniblement attrapés, je les retenais toujours par les ailes, je ne voulais pas les laisser, je craignais qu'ils ne s'échappent. Après tout, une phrase, pour un mot, c'est une prison. Ils préféreraient sûrement se promener seuls.
Erik Orsenna
J'accorde aux faits constants, quotidiens, secrets ou patents, aux actes de la vie individuelle. à leurs causes et à leurs principes, autant d'importance que jusqu'alors les historiens en ont attaché aux événements de la vie publique des nations.
Honoré de Balzac
C'est encore croire en soi que de douter de soi.
Jean Rostand
Habillé tantôt ... allé chez A... qui m'a trouvé adorablement mis, ce qui me fait presque autant de plaisir que de me trouver spirituel.
Jules Barbey d'Aurevilly
Les nouvelles guerres ont ceci d'extraordinaire que grâce au cinéma et à la télévision, elles font vivre plus de gens qu'elles n'en tuent.
Patrick Sébastien
Pour attirer les hommes, je porte un parfum qui s'appelle "Intérieur de voiture neuve" !
Rita Rudner
Je veux simplement être capable de vivre. Je dis seulement qu'il est possible de vivre, malgré tout. Il suffit de le vouloir.
Roger Fournier
Les plaisirs de l'amour sont toujours en proportion de la crainte.
Stendhal
L'un des dangers de trop aimer quelque chose, c'est qu'on finit par en devenir dépendant, de même que l'on devient dépendant de choses que l'on déteste ou redoute.
Stephen McCauley