Pauvre Créon ! Avec mes ongles cassés et pleins de terre et les bleus que tes gardes m'ont faits aux bras, avec ma peur qui me tord le ventre, moi je suis reine.
Jean Anouilh
J'm'endors, cagoulé. J'rêve dans l'anonymat.
Ademo
La nature est ancienne mais nous surprend tous.
Björk
En attendant, il profitait aussi de toutes les femmes rassemblées là. On ne se rappelait plus à quel âge il avait commencé ; il avait commencé depuis toujours.
Edouard Glissant
Si nous ne parvenons pas à trouver non seulement un compromis mais un accord de paix durable, nous savons parfaitement quel sera le scénario. Il a un nom, il s'appelle guerre.
François Hollande
Si les choses ne vont pas pour vous et moi aussi mal qu'elles auraient pu aller, nous en sommes redevables en partie à ceux qui ont vécu fidèlement une vie cachée et qui reposent dans des tombes délaissées.
George Eliot
La vie peut être belle même si la réalité ne l'est pas.
Ingmar Bergman
N'ayant pas la force d'agir, ils dissertent.
Jean Jaurès
Ils n'ont pas encore réglé leur position de flâneurs enlacés, ils cherchent la meilleure formule, celle qui règle les pas, qui rend la démarche siamoise.
Jean Rouaud
Les morts sont des enfants qui nous viennent à mesure que nous vieillissons.
Jérôme Ferrari
Quand il m'arrive - D'arrêter mes regards - Dans les profondeurs - De mon clair miroir, - Oui, c'est, hélas ! un vieillard inconnu - Qu'il me semble rencontrer.
Kakinomoto no Hitomaro
Gardez le meilleur, oubliez le reste.
Karl Lagerfeld
Baissons la tête et prions en l'honneur des victimes qui sont mortes hier soir à Paris. Et pour les familles de ces victimes. S'il vous plait, une minute de silence.
Madonna
Quand Dieu veut, A tout vent il pleut.
Proverbe Espagnol
Il faut, dès l'enfance, l'absurde et merveilleux foisonnement de l'amour, amour du monde, amour de la vie, amour des parents, pour s'enfoncer, avec force et joie, dans l'épaisseur des jours.
Sarah Chiche
Rien n'est plus étranger à la femme que la mort.
Valérie Benaïm