Il y a trois périodes dans la vie d'un homme : celle où il travaille pour les autres, celle où il travaille pour lui et celle où il fait travailler les autres.
Jean Anouilh
Guillotine : machine qui, à juste titre, fait hausser les épaules à un Français.
Ambrose Bierce
J'attends une vraie bonne occasion d'offrir des fleurs à ma femme. Son enterrement par exemple...
Benny Hill
Antioche venait de disparaître dans le petit baisodrome privé contigu à la salle de danse et dans lequel s'entassaient les manteaux.
Boris Vian
Vous dire l'étrangeté de mes jours, si commune, si banale. Vous dire la lumière de ces jours d'hiver, si folle, si douce. Cette allure de printemps, soudain. Il semblerait que quelque chose ne puisse jamais finir...
Christian Bobin
Le soleil couchant est un artiste de génie.
Dominique Rolin
Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie.
J. R. R. Tolkien
Chut !... On ne parle pas de corde dans la maison du pendu.
Jacques Ferron
Il existe en l'homme quelque chose d'irréductible, un noyau profond et intime qui est inentamable ! Aucune tyrannie ne peut rien contre cet être profond.
Jean-Paul Kauffmann
Rien ne tache et rien ne lave comme le sang.
Joseph Roux
Les poètes, les musiciens, ils ont besoin d'interprètes. Ils ne sont pas toujours les meilleurs interprètes de leurs œuvres, ce n'est pas vrai. Quelquefois, nous, interprètes, nous trouvons des choses qu'ils n'ont pas entendues, d'eux-mêmes…
Juliette Gréco
Qui comprend invente.
Louis Scutenaire
L'esprit ne fait pas connaître la vertu.
Luc de Clapiers
Que serions-nous s'il ne nous restait même pas les rêves ?
Manuele Fior
Ce grand type dégingandé que j'avais vu une fois avec elle... Assez antipathique au premier abord, mais après il a été très gentil...
Nathalie Sarraute
La Grande-Bretagne est un pays ouvert et tolérant.
Theresa May