Dieu, en donnant le désir, aurait pu donner en même temps aux hommes un peu plus de discernement. Ce n'est pas tout à fait au point son invention !
Jean Anouilh
Et surtout mon corps aussi bien que mon âme, gardez-vous de vous croiser les bras en l'attitude stérile du spectateur, car la vie n'est pas un spectacle, car une mer de douleurs n'est pas un proscenium, car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse.
Aimé Césaire
Parfois, ce n'est pas la personne elle-même qui te manque. C'est plutôt les sentiments que tu avais lorsque tu étais avec elle.
Anonyme
J'ai été cloué sur une croix pour avoir pris des stéroïdes aux Jeux olympiques de Séoul - 25 ans plus tard, je suis toujours puni.
Ben Jonson
La beauté est de la digitaline pour le coeur.
Christian Bobin
J'ai sous les yeux les Chasses de Rubens ; une entre autres, celle aux lions, gravée à l'eau-forte par Soutman.
Eugène Delacroix
Lorsque l'on doit doit faire quelque chose de déplaisant, on trouve mille choses futiles prioritaires.
François Raux
Politiciens et journalistes : deux espèces en voie de prolifération caractérisées par une langue d'un bois si dur qu'on pouvait en faire des battes de base-ball.
Harlan Coben
Il faudrait se voir avec l'oeil de son voisin.
Jean Antoine Petit-Senn
Je tombais avec enchantement sur la formule de Chateaubriand : On ne doit dispenser le mépris qu'avec économie à cause du grand nombre des nécessiteux.
Jean d'Ormesson
Des logements si petits qu'on n'y peut que s'embrasser ou se battre.
Jules Renard
Toute autorité contestée et mécontente de ses limites cherche à obtenir par la crainte ce qu'elle ne peut obtenir par la loi.
Louis-Philippe de Ségur
L'âge mûr semble être mon âge naturel. Ce calme encore accompagné de force, ces opinions rassises, ces vues claires en littérature et en philosophie, voilà ce que je goûte et dont je jouis avec délices. J'aurais dû naître à quarante ans.
Louise Ackermann
L'idole de Saint-Germain-des-Près Bien qu'il écrive avec ses pieds A la prétention insensée De nous dire ce qu'il faut penser.
Renaud
L'alcool change un homme. Mais son effet est éphémère comme celui de la volupté.
Roger Lemelin
Dès qu'une philosophie gagne l'approbation générale, elle se fane pour engendrer de nouvelles pousses. Sa victoire est sa défaite, son dépassement est sa fin.
Vincent Cespedes