Passons à table ! C'est la fin naturelle en France. Noces, baptêmes, duels, enterrements, escroqueries, affaires d'Etat, tout est prétexte à cette fin-là.
Jean Anouilh
La mort est un petit oiseau qui chaque jour vient se désaltérer dans ta coupe de vin.
Achille Chavée
Le secours vient de l'humble, le salut vient du petit.
Alexandre Dumas
Il faut se débarrasser des casse-tête. On ne vit qu'une fois.
Charles Aznavour
La paix est un travail à temps plein. C'est protéger les civils, superviser les élections et désarmer les ex-combattants. La paix, comme la guerre, doit être menée.
George Clooney
Plût à Dieu que l'histoire parlât davantage des hommes de génie, et moins de la méchanceté ou de l'imbécillité puissante, si ce n'est pour faire abhorrer l'une et mépriser l'autre !
Jean Le Rond d'Alembert
Si la connerie était de l'essence, on pourrait se passer des Arabes.
Jean Vautrin
C'est la province spéciale de la musique d'émouvoir le coeur.
Jean-Sébastien Bach
Autrefois, les écrivains dénués de métier voulaient passer pour en avoir ; aujourd'hui ceux qui en sont farcis veulent nous faire croire qu'ils ne savent même pas ce que c'est. Tel est le progrès.
Julien Benda
Il faut travailler pour justifier sa présence sur terre, mais travailler à quoi ? Je ne sais ce que je dois écrire. Dionysos ne me paraît pas sérieux. Peut-être serai-je autre chose qu'un écrivain. Un artiste, par exemple.
Julien Green
Dissident : Personnage que le dictateur combat sans pour autant souhaiter sa mort car l'occis gêne.
Marc Escayrol
Un trône n'est qu'une planche garnie de velours.
Napoléon Bonaparte
La vie est un chemin qui se parcourt dans un seul sens. La reprendre à zéro est impossible. On peut choisir sa destination, réfléchir quand on arrive à une intersection, ralentir, accélérer, décider de ne plus refaire les mêmes erreurs, on ne revient jamais en arrière.
Pierre Bottero
Tout le monde est capable de faire un travail quelconque tant qu'il ne s'agit pas de celui qu'il est supposé faire à cet instant.
Robert Benchley
S.O.S. chemins battus.
Sylvain Tesson
La mode me dépasse. Mon imaginaire dépasse les limites normales et m'entraîne où je ne voudrais pas aller.
Yves Saint Laurent