Quelle foire d'empoigne, l'histoire de France !
Jean Anouilh
Le soir je m'embarquais sur l'étang, conduisant seul mon bateau au milieu des joncs et des larges feuilles flottantes du nénuphar. Là, se réunissaient les hirondelles prêtes à quitter nos climats.
François-René de Chateaubriand
Un p'tit coin d'parapluie Contre un coin d'paradis Elle avait quelque chos' d'un ange Un p'tit coin d'paradis Contre un coin d'parapluie Je n'perdais pas au chang', pardi.
Georges Brassens
La France est divisée en deux blocs adverses, et ceux qui, comme moi, se trouvent entre les deux n'ont plus qu'à choir dans le vide.
Georges Duhamel
Il nous fut difficile de distinguer les détails de l'écusson écartelé, qui avait été peint postérieurement en bleu et en blanc.
Gérard de Nerval
L'amour est la plus médiocre des harmonies.
Honoré de Balzac
Cette année 1762 me paraît grosse de grands événements politiques et civils.
Jean Le Rond d'Alembert
On apprend à s'aimer soi-même en aimant le monde qui nous entoure. Car ce qu'on aime en soi, c'est le fait d'aimer.
John Burnside
Ce sont nos pères, certes ; des oueds mis à sec au profit de moindres ruisseaux, jusqu'à la confluence, la mer où nulle source ne reconnaît son murmure.
Kateb Yacine
Il n'est pas de mal plus haïssable que le mal qui ne porte pas sa peine, que le moindre péché, que le péché véniel, que le péché "prudent", que le plus petit péché, que le péché qui pèche contre l'Imprudence.
Marcel Jouhandeau
Il avait fallu emprunter, hypothéquer le bien de campagne, les orangers hérités de famille et les champs de roses.
Pierre Loti
Regarde comment sont menées - Depuis Noël douze journées - Car en suivant ces douze jours - Les douze mois feront leur cours.
Proverbe Français
Mieux vaut chanter avec un laid que pleurer avec un joli.
Insectes morts au pied du lampadaire : l'extinction des espèces par l'éclairage des espaces.
Sylvain Tesson
Il n'y a rien de définitif en nous, et qu'il est vain et futile d'essayer de rechercher qui on est : on ne découvrira jamais qui on est, ce qu'il faut c'est découvrir où on veut aller, ce qui est beaucoup plus intéressant.
Theodore Zeldin
Une partie de ce que nous percevons nous vient de l'objet extérieur par le canal des sens, et l'autre partie, qui n'est pas toujours la moindre, vient toujours du dedans, c'est-à-dire de notre conscience.
William James