Il arrosa le tout d'une bouteille de vin et d'une carafe d'eau, après quoi il se reposa.
Jean Anthelme Brillat-Savarin
Décidément, il allait devoir lui donner quelques cours accélérés de journalisme : Toujours s'adapter à la personne qu'on a face à soi. Peu importent les conséquences.
Alexis Aubenque
Face aux grands périls, le salut n'est que dans la grandeur.
Charles de Gaulle
Nous avons gaspillé nos richesses car nous nous sommes laissés aveugler par l'attrait de l'avoir au détriment de notre bien-être intérieur... paraître devient plus important qu'être...
Daniel Vranckx
J'ai compris : ce qu'ils avaient, ce que j'ai, c'est la nostalgie. Il y avait une ville. Il y avait une maison. Il y avait tout un réseau de gens, d'occupations, de rapports humains. Il y avait des points fixes qu'on pouvait retrouver sûrement : une amitié, un livre, un sourire, une rue...
Elsa Triolet
Il y a beaucoup moins de choses sur terre que nous le fait croire notre philosophie.
Francis Picabia
Le pouvoir, l'illusion de peser sur les destinées humaines, intoxique comme la fumée, comme le vin.
Irène Némirovsky
Personne ne rend à sa génération un service plus grand que celui qui, soit par son art, soit par son existence, lui apporte le don d'une certitude.
James Joyce
Grise, mon ami, est toute théorie, Mais vert est l'arbre d'or de la vie.
Johann Wolfgang von Goethe
La simplicité possède des dimensions qui vont au-delà du purement esthétique : elle peut être le reflet de qualité innée, intérieure, ou la quête d'une compréhension philosophique ou littéraire de l'harmonie, de la raison et de la vérité.
John Pawson
A la place de Delanoë, je supprimerais carrément la voiture en ville et je remplacerais tous les transports en commun par des pousse-pousse, ce qui nous permettrait peut-être de repiquer à Pékin l'organisation des JO pour 2008 !
Laurent Ruquier
Elle est détestable, parce qu'elle est détestable.
Molière
Le vide obscur de l'oubli, un néant aussi profond et ténébreux que la mort.
Paul Auster
Une étrange folie possède les classes ouvrières. Cette folie est l'amour du travail, la passion furibonde du travail, poussée jusqu'à l'épuisement des forces vitales de l'individu et de sa progéniture.
Paul Lafargue
Qui perd, pèche.
Proverbe Français
Qui ne sait obéïr - Ne sait commander.