A la dernière gorgée, les arrière-goûts se développent.
Jean Anthelme Brillat-Savarin
Votre morale n'est pas la mienne. Votre conscience n'est plus la mienne.
Albert Camus
Adieu amours, adieu gentil corsage, - Adieu ce teint, adieu ces friands yeux. - Je n'ai pas eu de vous grand avantage. - Un moins aimant aura peut-être mieux.
Clément Marot
Dire qu'être mère n'est pas un instinct naturel mais un choix volontaire nous confronte avec l'horrible possibilité que nous aurions pu naître dans l'indifférence la plus totale.
Élisabeth Badinter
Quand on veut perdre un homme ..., il n'est pas nécessaire de lui mentir. Il suffit de lui opposer une vérité assez lumineuse pour l'aveugler, et assez forte pour qu'il se casse la tête contre elle.
Henri Gougaud
Un papa-poule est un papa avec des ergots et un coeur tout chaud.
Jean Gastaldi
Seigneur, vous connoissez ma prompte obéissance. Des vaisseaux dans Ostie armés en diligence, prêts à quitter le port de moments en moments, n'attendent pour partir que vos commandements.
Jean Racine
Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent.
Jean-Paul Sartre
Nous ne devenons pas un creuset mais une belle mosaïque. Des personnes différentes, des croyances différentes, des aspirations différentes, des espoirs différents, des rêves différents.
Jimmy Carter
L'homme n'est, en fin de compte, qu'un passage pour les liquides et les solides, un tuyau de chair.
Lawrence Durrell
Agir, c'est être vivant. C'est prendre le risque de sortir de votre coquille et d'exprimer votre rêve. Ce n'est pas la même chose que d'imposer son rêve à autrui, car chacun a le droit d'exprimer son rêve.
Miguel Ángel Ruiz
Celui qui fait l'offense est celui qui querelle.
Molière
Le riche mange de l'or et chie du plomb.
Proverbe Auvergnat
Février qui gèle et tonne - Annonce un bel automne.
Proverbe Français
Car tout nombre nous limite et la perfection n'a pas de bornes.
Richard Bach
Il y a trois ou quatre cadavres nus entassés par terre au fond de la cave on les a tous flagellés, émasculés, égorgés, barbouillés de peinture...
Tony Duvert