Un amphitryon avait fait servir sur sa table un saucisson d'Arles de taille héroïque.
Jean Anthelme Brillat-Savarin
La mort, dit le poète, tient notre vie par les deux bouts : La vieillesse n'est pas plus proche du trépas que l'enfance.
Amin Maalouf
Dans la jeunesse, où tout paraît nouveau, Comme on ne connaît rien, on se peint tout en beau.
Étienne Vigée
Il aimait prendre une "bonne cuite" l'hiver, avant de se coucher. Elle l'avait rendu exigeant et difficile. La vie à deux use le coeur d'un homme.
Eugène Dabit
Le père de famille est en droit de punir chacun de ses enfants ou petits-enfants qui fait une mauvaise action ; mais, avant que de le punir, il prend les avis du reste de la famille.
Fénelon
Tôt au lit et tôt levé font un mâle robuste, riche et fort.
James Thurber
Attends, et tu seras guéri. Que demandes-tu davantage ?
Jean-Jacques Rousseau
La plus belle des choses que la terre nous a données, ce qui fait de nous des êtres humains, c'est le bonheur de partager. Celui qui ne sait pas partager est infirme de ses émotions.
Marc Levy
L'été se marque non moins par ses mouches et moustiques que par ses roses et ses nuits d'étoiles...
Marcel Proust
Fabienne a tout à gagner à s'éloigner d'une région dont ni le climat ni surtout les gens ne lui conviennent.
Michel Tournier
L'argent ne fait pas le bonheur ? Qui le fait donc, je vous le demande ? Qui me donnerait cette démarche assurée, cette confiance, cette joie ?
Pierre Benoit
Nul ami tel qu'un frère ; nul ennemi comme un frère.
Proverbe Indien
Pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, tout être humain est désormais soumis au contact de produits chimiques dangereux, de la conception jusqu'à la mort.
Rachel Carson
Ne vivez pour l'instant que vos questions. Peut-être, simplement en les vivant, finirez-vous par entrer insensiblement, un jour, dans les réponses.
Rainer Maria Rilke
L'art, c'est la création propre à l'homme. L'art est le produit nécessaire et fatal limitée, comme la nature est le produit nécessaire et fatal d'une intelligence finie. L'art est à l'homme ce que la nature est à Dieu.
Victor Hugo
C'est drôle de le voir. Il a l'air d'un homme qui, incapable de jouer un air, souffle bien fort dans une trompette dans l'espoir que, dans une minute, ça deviendra de la musique.
William Faulkner