On trouve toujours pour aimer la vie d'autres raisons que la crainte de la mort, et c'est pourtant la meilleure.
Jean Antoine Petit-Senn
A l'ouïr sangloter et les nuits et les jours, - On jugea que son deuil ne lui durerait guère.
Charles Perrault
Chose que l'on dédaigne vaut bien mieux qu'on ne le croit.
Chrétien de Troyes
Il n'y a plus de joueurs du niveau de Jacob Murray dont la seule quête est le beau jeu, le plaisir de voir les pièces construire quelque chose. Sur 10 idées à la minute, 9 seront sans intérêt, la dernière s'avèrera géniale.
Christian Bauer
Le vent ne siffle que lorsqu'il rencontre quelque chose. Un obstacle. Il ne siffle jamais sur la mer. L'espace le laisse silencieux.
Claudie Gallay
Une observation facile des productions les plus communes, quelquefois les plus méprisables de la nature, est souvent un trait de lumière que le génie saisit
Edmund Burke
Jésus fut crucifié. Heureusement ; eût-il été empalé, on aurait d'étranges crucifix dans les églises. Quant aux signes de croix...
Frank J. D'Agostino
Un libéral est une personne pensant avoir une dette envers ses semblables, dette qu'il se propose de régler avec votre argent.
G. Gordon Liddy
Que le péché qui nous dévore laisse à la vie peu de substance.
Georges Bernanos
Il n'y a pas en littérature de bonnes intentions : le style est tout.
Gustave Flaubert
Ilz le voulurent couronner de chappeaux de fleurs, pour leur avoir apporté de si bonnes nouvelles.
Jacques Amyot
Je me souviens très bien de la brutalité et des coups qui étaient monnaie courante, mais en même temps, nous autres les enfants, nous jouions tout le temps à toutes sortes de jeux.
James Graham Ballard
Le but de l'art est de faire participer les gens.
Jim Carrey
Un député injustement soupçonné d'avoir servi d'intermédiaire dans le financement illégal d'un parti politique, a été disculpé. Alors qu'on l'accusait d'avoir remis à son parti une enveloppe qu'il avait reçue d'une entreprise de BTP, il est maintenant établi qu'il a en réalité gardé l'enveloppe pour lui.
Marc Escayrol
On aime pour aimer, et non pour autre chose ; ce n'est qu'à l'esprit seul que vont tous les transports, et l'on ne s'aperçoit jamais qu'on ait un corps.
Molière
Je parle d'un pays où la lecture peut rendre fou. Où les livres risquent de blesser, d'empoisonner, et même de tuer.
Walter Moers