On oublie l'origine d'un parvenu s'il s'en souvient on s'en souvient s'il l'oublie.
Jean Antoine Petit-Senn
L'inspiration vient quelquefois à des heures bien gênantes, tel l'enfant qui veut le sein en wagon.
Anne Barratin
Je crois à la chance ; sans cela comment expliquer le succès des gens que nous n'aimons pas ?
Anonyme
Au fond l'habitude est un rite, on croit faire quelque chose par plaisir et en réalité on ne fait qu'obéir à un devoir qu'on s'est imposé.
Antonio Tabucchi
Qui a failli se cherche des complices. La faute en veut à l'innocence, comme le crime à la vertu, comme la laideur à la beauté.
Charles Dollfus
On ne la trouve pauvre, cette vieille et admirable langue (française) que quand on ne la sait pas ; on ne prétend l'enrichir que quand on ne veut pas se donner la peine de connaître sa richesse.
Ernest Renan
Les femmes ont un si grand besoin de fierté : elles veulent être fières d'elles-mêmes, de leurs maris, de leur entourage. Elles sont rarement fières de l'invisible.
Graham Greene
La tristesse rend vieux avant l'heure.
Hazrat Ali
La mort, c'est aussi la vie qui continue et on doit à ceux qui partent de poursuivre le chemin avec entrain nom de Dieu !
Hélène Legrais
Même si tu constates que l'homme est complètement perverti, juge-le favorablement. Cherche en lui quelque point valable, une Mitsvah ou une bonne action. Il n'est pas possible que de sa vie il n'ait accompli au moins une action valable
Nahman de Bratslav
Quel calvaire ce doit être de culminer beaucoup plus haut que les petits, de ne jamais rencontrer que le regard de ses homologues, de devoir s'accroupir pour parler aux autres et d'appréhender chaque passage de porte comme une menace de décapitation !...
Philippe Bouvard
Un poète ne vit guère que de sensations, aspire aux idées et, en fin de compte, n'exprime que des sentiments.
Pierre Reverdy
Rosée du jour de Saint-Benoît - Est rosée de vin si tu m'en crois.
Proverbe Français
Parce que tout était tellement parfait dans cette symphonie nordique de pâleur et de mer je craignais d'interrompre un de ces moments qui peuvent durer toute une vie, pour peu qu'il y eût mémoire.
Romain Gary
Je me rappelle à ce propos une vieille blague sur l'âme des femmes. Question, Les femmes ont-elles une âme ? Réponse, Oui. Question, Pourquoi ? Réponse, Afin qu'elles puissent être damnées. Très amusant.
Samuel Beckett
La multiplication des emplois passera par la multiplication des employeurs.
Yvon Gattaz