Là où le niveau intellectuel descend, les charlatans s'élèvent, comme ces rochers de la grève, qui ne grandissent que de l'abaissement de la marée.
Jean Antoine Petit-Senn
J'ai le sentiment que les dessins d'aujourd'hui sont souvent des reprises pas très heureuses. Je ne sais pas bien où se situe la création là-dedans. Je ne les lis pas car j'ai peur que cela me donne le bourdon !
Albert Uderzo
Un extraordinaire, un insatiable besoin d'aimer et d'être aimé, je crois que c'est cela qui a dominé ma vie, qui m'a poussé à écrire.
André Gide
Vous poussez une porte, vous croyez entrer dans un endroit familier, et à peine êtes-vous engagé dans le tambour de cette porte tournante que vous vous rendez compte, à travers les glaces rutilantes, que vous pénétrez dans un pays inconnu.
Blaise Cendrars
Plus aucune de ces pièces ne porte nos dates de naissance, dis-je en fouillant dans mon sac pour trouver l'argent du péage.
Colum McCann
On ne peut jamais connaître ses véritables sentiments envers quelqu'un tant que ce quelqu'un ne disparait pas de sa vie.
Douglas Kennedy
La nature peint avec l'élan de sa force même, tandis que le peintre marie son imagination aux hésitations de sa main et de son esprit.
Ernest Pallascio-Morin
Ce n'est pas un métier de femme. C'est un univers rude, dur, où on est tout le temps sur les mers.
Florence Arthaud
Je suis un homme mort. Je me réveille chaque matin avec une insoutenable envie de dormir. Je m'habille de noir car je suis en deuil de moi-même. Je porte le deuil de l'homme que j'aurais pu être.
Frédéric Beigbeder
Les femmes tiennent autant aux amants qu'on leur dispute que les hommes tiennent aux femmes qui sont désirées par plusieurs fats.
Honoré de Balzac
Qui pense son bonheur le retrouve.
Jean Prieur
L'éloignement dans le futur de la date de péremption d'un produit est inversement proportionnel à l'envie que l'on a de le consommer.
Loi de Murphy
Un savant illustre, décoré jusqu'à droite, déclara qu'il s'agissait d'une fumisterie. "J'ai soixante-seize ans, dit-il, et je n'ai lu nulle part qu'il ait existé des juments vertes".
Marcel Aymé
Raconte ce que tu veux à qui tu veux, je m'en fiche. Tu ne m'approcheras plus et tu ne me toucheras plus jamais.
Michèle Marineau
Je préfère risquer en osant, que regretter de ne pas avoir su saisir l'occasion qui se présentait.
Nicolas Sarkozy
C'est l'avantage de la foule : on vous y voit et on vous y oublie aussi.
Véronique Olmi