Pour qui les possède, les faux biens de la terre ne gardent plus leurs attraits ; de même, au contact de nos lèvres, les coquettes fardées perdent l'éclat qui nous avait charmés.
Jean Antoine Petit-Senn
Les livres naissent de ce que l'on ne sait pas dire. Si on savait, on dirait, et il n'y aurait pas de livres ; on n'y penserait même pas. Mais voilà, on ne sait pas dire, et c'est une inquiétude, puis très vite un manque, et enfin un désir ; et le livre vient, qui est tout entier l'effort pour dire, bien que l'on ne puisse pas.
Alexis Jenni
Pourquoi m'avoir dit pour la vie, alors que maintenant c'est fini ?
Anonyme
Une femme, pour faire l'amour avec un homme, il faut qu'elle soit amoureuse, vois-tu. C'est son exigence sacrée à elle.
Charles Simmons
Les pires crimes sont parfois commis au nom de l'amour.
Danielle Steel
Nous sommes issus d'une science-fiction, celle de l'amour de nos parents, leur jeunesse et leur insouciance.
David Foenkinos
La mystique, et non la logique, mène le monde.
Édouard Herriot
Comment susciter l'envie de lire ? La réponse est simple : par tous les moyens, car ils sont tous bons.
Édouard Philippe
Le grand art en politique, ce n'est pas d'entendre ceux qui parlent, c'est d'entendre ceux qui se taisent.
Étienne Le Camus
La télévision, à l'instar du livre, n'est qu'un outil parmi d'autres, utile sans aucun doute, parfois même indispensable, à condition seulement d'être utilisé là où ses performances se justifient, et pas ailleurs.
Francis Balle
L'on peut aimer plus d'une fois, mais non pas la même personne.
François Gaston de Lévis
Vieillir, c'est un jour de moins chaque soir.
Frédéric Dard
Il n'y a pas d'homme qui puisse être, à lui tout seul, aussi méprisable qu'un corps. Il n'y a point de corps qui puisse être aussi méprisable que le public.
Nicolas de Chamfort
Nous nous accoutumons à la manière dont les choses se présentent, à l'aspect quotidien de la vie et une sorte de poussière, ou de voile, obscurcit notre vision, et la véritable nature miraculeuse de la vie sur Terre nous échappe.
Salman Rushdie
L'histoire des hommes n'est pas le combat du bien cherchant à vaincre le mal. L'histoire de l'homme c'est le combat du mal cherchant à écraser la minuscule graine d'humanité. Mais si maintenant l'humain n'a pas été tué en l'homme, alors jamais le mal ne vaincra.
Vassili Grossman
Il est de l'essence de l'émeute révolutionnaire, qu'il ne faut pas confondre avec les autres sortes d'émeutes, d'avoir presque toujours tort dans la forme et raison dans le fond.
Victor Hugo