La jeunesse supporte l'orage des passions, mais la vieillesse y succombe : ainsi l'aquilon emporte en automne la feuille qu'il balançait gracieusement durant l'été.
Jean Antoine Petit-Senn
Le démon aime les collectivités, plus encore les assemblées, la grandeur aussi.
André Malraux
À seize ans, la peau n'est pas un rempart assez solide pour se passer de carapace. Il faut des déguisements, des masques, pour supporter le regard des autres sur soi alors qu'on ignore totalement à quoi on peut ressembler.
Anne Percin
Oui, je suis Juif et quand les ancêtres de mon très honorable adversaire étaient des brutes sauvages dans une île inconnue, les miens étaient prêtres au temple de Salomon.
Benjamin Disraeli
O flamme ardente et attirante, qui échauffe, et de nous éloigne toute la froideur du vice, du péché, du propre amour de nous-mêmes. Cette chaleur réchauffe et enflamme le bois sec de notre volonté.
Catherine de Sienne
Une responsabilité morcelée devient vite de l'irresponsabilité.
Gustave Le Bon
Les mots peuvent être mortels. Un mot peut tuer quelque chose en vous ou installer dans votre coeur une lèpre que rien ne pourra plus guérir.
Jean Chalon
La naissance est le lieu de l'inégalité. L'égalité prend sa revanche avec l'approche de la mort.
Jean d'Ormesson
Souffre qu'à mes transports je m'abandonne en proie.
Jean Racine
J'ai toujours le dessus quand je discute seul.
Oliver Goldsmith
La plupart des liaisons sont faites de "laissés-pour-compte" qui se rencontrent et trompent ensemble leurs regrets.
Paul Léautaud
Rien de plus dangereux que l'homme qui agit bien et pense mal. Le contraire ou le symétrique de l'hypocrite est fort redoutable.
Paul Valéry
L'amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable.
Richard Curtis
Notre Angleterre est un jardin, et l'on ne fait pas de tels jardins en chantant : "Oh ! que c'est beau !" et en s'asseyant à l'ombre.
Rudyard Kipling
Etre un reste, ceci échappe à la langue humaine. Ne plus exister, et persister, être dans le gouffre et dehors, reparaître au-dessus de la mort, comme insubmersible, il y a une certaine quantité d'impossible mêlée à de telles réalités.
Victor Hugo
J'embrasse ma femme parce que je l'aime et que je la désire, et non parce que je suis l'heureux propriétaire d'un certificat de mariage ou parce que je souffre de frustration sexuelle.
Wilhelm Reich