Bien des orgueilleux n'aiment l'ombre que parce qu'ils s'estiment des flambeaux.
Jean Antoine Petit-Senn
Je n'ai jamais voulu avoir d'enfants, de peur de faire un petit soldat, un militaire, un tueur. On n'est jamais sûrs...
Arletty
Il y a deux sortes de gens : les salauds et les autres. Et tout le monde doit choisir son camp. Si vous ne le faites pas, c'est que vous êtes déjà dans celui des salauds.
Bernard Minier
Tu te souviens du poème de Victor Hugo ? "Oh l'amour d'une mère, amour que nul n'oublie… Chacun en a sa part et tous l'ont tout entier… ?" Bon. Ça, c'est l'amour entre une mère et son enfant. Il ne meurt jamais. Il ne finit jamais. C'est un amour éternel. L'amour entre un homme et une femme c'est autre chose. Il peut ne pas être éternel. Mais il est très fort aussi.
Christine Angot
Choisissez, pendant qu'on vous laisse Le temps de choisir vos amours ; Et songez que dans la jeunesse, Les bonnes nuits font les beaux jours.
François-Séraphin Régnier-Desmarais
L'homme est un bulbe formé de centaines de pellicules, une texture tissée de milliers de fils.
Hermann Hesse
De l'amour ou de la haine que Dieu a pour les Anglais, je n'en sais rien, mais je sais bien qu'ils seront tous boutés hors de France, excepté ceux qui y périront.
Jeanne d'Arc
Que fait l'oiseau dans la tempête ? Il ne se cramponne pas à la branche : il suit la tempête.
Jules Renard
Il n'est pas difficile de trouver une personne dont je pourrais tomber amoureux, de lui donner une romance. Mais il est difficile de trouver une telle personne qui comprendrait votre point de vue sur la vie, accepterait qui vous êtes vraiment et qui prendrait vraiment soin de vous.
Marilyn Manson
Si je meurs d'un cancer du poumon, incinérez-moi, je veux fumer une dernière fois.
Patrick Sébastien
L'Art est d'abord magique, puis religieux ; au seizième siècle de notre ère, il renaît égocentrique ; quatre cents ans plus tard il se fait peur sur les bords du néant ; finalement il se jette tout entier dans les bras du marketing.
Philippe Bartherotte
Je rêve d'une cité idéale où les voitures n'auraient plus, elles aussi, le droit de fumer, où des couloirs de circulation seraient réservés aux rollers transsexuels et aux analphabètes remorquant des sans-papiers.
Philippe Bouvard
Qu'est-ce que tu souhaites pour Noël ? Avoir des souhaits...
Philippe Geluck
Des mots creux, automatiques et professionnels, des mots-habitudes : gratte le vernis de la "bonne volonté", ils sont plus coupants que des lames de rasoir, les mots.
Pierre Pelot
Quand le raisin naît en mai - Il faut s'attendre à du mauvais.
Proverbe Français
Exister sans témoins appréciables, c'est vivre à vide.
Robert Blondin