La Mer rouge se trouve entre le présent et l'avenir des écrivains. Pour un Moïse qui la passe à pied sec que de Pharaons s'y engloutissent !
Jean Antoine Petit-Senn
Si on y pense, nous sommes une insulte à la perfection de l'univers et jamais plus la septuagénaire que je suis ne marchera comme vénus parmi les vagues.
Benoîte Groult
Un repas, aussi frugal soit-il, est un instant de rencontre. Il peut être une occasion de joie et de communion, unissant profondément les gens.
Elise Boulding
Je ne sais pas grand-chose, mais j'ai au moins compris un truc sur cette terre. Le vrai miracle, ce n'est pas la vie. Elle est partout, grouillante. Le vrai miracle, Julie, c'est l'amour.
Gilles Legardinier
Pyrrhus, ayant leu ceste lettre, et adveré le contenu en icelle, chastia le medecin ainsi qu'il avoit merité.
Jacques Amyot
Demain, qui gouvernera le monde ? Personne, sans doute. Et c'est là le pire. Aucun pays n'aura plus les moyens de maîtriser les richesses et les problèmes de la planète. Et personne ne voudra d'un gouvernement mondial.
Jacques Attali
Tout homme, parce qu'il parle, croit pouvoir parler de la parole.
Johann Wolfgang von Goethe
La beauté seule peut transformer en charité son propre mépris.
Luc Benoist
L'usage, c'est-à-dire une langue qui vit, quand elle est illustrée par des citations empruntées aux grands écrivains, a une autorité souveraine ; on peut dire que l'usage a toujours raison, même quand il a tord.
Maurice Grevisse
Il existe une pauvreté bien plus grande : ne pas se sentir aimé, désiré, être marginalisé.
Mère Teresa
Il faut vivre dans la réalité de soi-même et non dans l'apparence que les autres se font de nous ; dans notre propre esprit, et non pas dans le concept d'autrui.
Miguel de Unamuno
Je crois en l'importance du fait religieux dans la vie de nos sociétés, peut-être encore plus aujourd'hui qu'hier.
Nicolas Sarkozy
Michael Stanhope expliquait à un jeune caporal comment les artistes avaient le devoir d'éviter la propagande dans leur recherche de la vérité. Si les gouvernants écoutaient les artistes, lui disait-il, il n'y aurait pas de guerre.
Peter Robinson
Le sommeil, aventure sinistre de tous les soirs.
Pierre Pachet
La connaissance n'est que le premier stade. Le second est l'oubli.
Roland Topor
Quand nous regardons une femme, nous pensons à nous, tandis qu'elle, maligne, c'est à nous qu'elle pense.
Sacha Guitry