La mort d'une mère est le premier chagrin qu'on pleure sans elle.
Jean Antoine Petit-Senn
Les uns crient : Aime-moi ! Les autres : Ne m'aime pas ! Mais une certaine race, la pire et la plus malheureuse : Ne m'aime pas, et sois-moi fidèle !
Albert Camus
Où il n'y a ni forme ni ordre, il n'y a rien.
André Suarès
Un livre qu'on quitte sans en avoir extrait quelque chose est un livre qu'on n'a pas lu. J'ai insisté, tantôt, sur la nécessité de la lecture pour se créer une forme et un style. Le profit est le même pour le fond ; le même éveil se fera pour les idées.
Antoine Albalat
Les seules connaissances qui puissent influencer le comportement d'un individu sont celles qu'il découvre par lui-même et qu'il s'approprie.
Carl Rogers
Soit dit en passant, tout le monde se foutait de ma gueule : "un pare-buffle sur un Kangoo"... Bah y a peut-être pas de buffle a Vélizy mais y a un ramassis de connards à vélo !
Dieudonné
Je refuse de céder au triste réflexe de l'envie française car cette envie paralyse notre pays.
Emmanuel Macron
Un divorce, ça signifie qu'on ne s'entend plus, qu'on ne s'aime plus, quelles qu'en soient les raisons. Vous n'êtes pas les seuls à qui ça arrive, la terre ne va pas s'arrêter de tourner.
Françoise Bourdin
Tout peut s'en aller à vau-l'eau dans ce monde, sauf l'amour. L'amour ne peut pas faiblir. S'il trébuche en chemin et s'effondre comme une chiffe, c'est que ce n'était pas de l'amour.
Jack London
Sim ressemble à un bout de chewing-gum collé sur un tas d'os.
Jean-Louis Rey
Un pianiste a été arrêté par la brigade des mœurs en plein récital alors qu'il interprétait les Scènes d'enfants de Schumann
Marc Escayrol
Premiers prix, second rôles, troisième couteau. Ma vie est un podium.
Michel Galabru
Qui nous cède, nous hait ; même cédant à la douceur et à la caresse.
Paul Valéry
Les flammes se tordent de douleur au-dessus de leur lit de braise.
Sylvain Tesson
Contre la religion du profit, nous devons opposer la religion de la beauté, son pain vivant, son eau vive.
Théodore Monod
Les amoureux et les fous ont des cerveaux bouillants, et l'imagination si fertile qu'ils perçoivent ce que la froide raison ne pourra jamais comprendre. Le fou, l'amoureux et le poète sont tous faits d'imagination.
William Shakespeare