Si nous savions les motifs des égards qu'on nous témoigne, nous serions stupéfaits du peu qu'il en revient à notre mérite.
Jean Antoine Petit-Senn
Peu importe que nous n'obtenions aucune réponse à nos interrogations ; cela reste le droit imprescriptible de tout être vivant que de chercher ces réponses. En usant de tous les moyens, de tous les chemins et de toutes ses forces
Andreas Eschbach
S'il faut la force pour bâtir un État, l'effort guerrier ne vaut qu'en vertu d'une politique.
Charles de Gaulle
Il y a un adage qui dit qu'on fait du mal à ceux qu'on aime, mais il oublie de dire qu'on aime ceux qui nous font du mal.
David Fincher
Je n'ai certainement pas fait assez de sport dans ma jeunesse pour supporter ainsi les mouvements irréguliers de mon coeur. Cela fatigue tellement, ce mouvement perpétuel du bonheur au malheur.
David Foenkinos
Aux yeux de sa mère, le ciel était toujours bleu et le soleil éclatant. La vie était un cadeau à chérir chaque jour nouveau était une aventure.
Debbie Macomber
Le rêve est une usine invisible où l'on se retire quelques heures par semaine. Le danger, c'est que les portes se referment derrière vous, quand vous y êtes.
Félix Leclerc
Chaque lundi matin, le brocanteur qui logeait sous l'allée étalait par terre ses ferrailles.
Gustave Flaubert
Elle (Athéna) déroulait de son front des boucles de cheveux aux reflets d'hyacinthe.
Homère
Grâce à ses excellentes relations avec Elf et Berlutti, Roland Dumas est quand même le premier à nous avoir informés de l'augmentation insensée du prix de la pompe.
Laurent Ruquier
En amitié, on ne doit rien.
Marc Levy
Le style est donc ce qui permet le redressement, ce qui autorise qu'on congédie l'avachissement, la tendance du réel qui échappe à la volonté.
Michel Onfray
Il est inutile de conseiller la solitude pour tout le monde ; il faut être assez fort pour l'endurer et travailler seul.
Paul Gauguin
Il n'est pas si facile aujourd'hui d'être un étranger.
Paul Theroux
Les femmes n'ont d'idées qu'en amour.
Pierre Baillargeon
Le vent le flagelle, siffle à ses oreilles avec la stridence du couteau sur l'aiguisoir.
Roger Martin du Gard