On n'est jamais assez respectable par le fond à ses propres yeux pour ne pas chercher à en imposer par la forme aux regards d'autrui.
Jean Antoine Petit-Senn
La souplesse est qualité pour les reins, mais défaut pour l'échine.
Adrien Decourcelle
Comme le voyageur fatigué de la route aspire au repos du sommeil, moi, j'aspire au repos de la tombe. J'ai si bien abandonné tout espoir de bonheur en ce monde, que je ne puis désormais rien espérer, ni même rien désirer.
Alfred de Bréhat
La ligne droite est le plus court chemin de la simplicité à la bêtise. Une raison qui saute trop vite aux yeux rend aveugle.
Claude Roy
... société et individualité ne sont pas deux réalités séparées s'ajustant l'une à l'autre, mais il y a un ambi-système où complémentairement et contradictoirement individu et société sont constitutifs l'un de l'autre tout en se parasitant l'un l'autre.
Edgar Morin
Il eût de bon cœur interdit une fois pour toutes et partout ce qu'il appelait le patois créole (dont il usait abondamment dans son privé), persuadé que ledit patois constituait obstacle à un progrès dans la bonne voie.
Edouard Glissant
Le respect, c'est la douceur de l'ordre. Dans la famille, c'est la plus vitale des conditions.
Eugène Chapus
Je fais tout pour que les lecteurs s'identifient à mes héros. Dans mes romans, vous ne trouverez ni serial killers, ni conspirations pour atteindre la Maison-Blanche. Ce qui m'intéresse, c'est de plonger des gens ordinaires dans des situations extraordinaires
Harlan Coben
Il faut avoir trente ans pour songer à sa fortune ; elle n'est pas faite à cinquante ; l'on bâtit dans sa vieillesse, et l'on meurt quand on en est aux peintres et aux vitriers.
Jean de La Bruyère
La haine, pour celui qui ne hait point, c'est un peu comme l'odeur de l'ail pour qui n'en a pas mangé.
Jean Rostand
Le temps ride la peau des hommes et polit celle des pneus.
Paul Morand
L'eau que vous buvez a été pissée six fois par un diplodocus.
Paul-Emile Victor
En tant qu'écrivain, je demande le droit d'écrire n'importe quel personnage dans le monde que je veux écrire. J'exige le droit d'être eux, j'exige le droit de les penser et j'exige le droit de dire la vérité telle que je la vois.
Quentin Tarantino
Séil-kor fit ses débuts dans la carrière funambulesque, en parcourant d'un bout à l'autre le chemin étroit et fragile fourni par les deux timons.
Raymond Roussel
Hélas ! Hélas ! Qu'il est terrible de savoir, quand le savoir ne sert de rien à celui qui le possède !
Sophocle
La plupart des hommes ont un moment dans leur vie où ils peuvent faire de grandes choses, c'est celui où rien ne leur semble impossible. L'ignorance des femmes fait perdre au genre humain cette chance magnifique.
Stendhal