On a beau se détacher du monde par ses habitudes, on s'y rattache par ses faiblesses.
Jean Antoine Petit-Senn
Le sport est dépassement de soi. Le sport est école de vie.
Aimé Jacquet
Suis toujours ton coeur, mais prends ton cerveau avec toi.
Alfred Adler
Il y a des chiens bons à une chasse, d'autres à d'autres chasses. Pourquoi ne prendrait-on pas des amis dont on se servirait, dessins pour rire, d'autres pour raisonner, enfin d'autres pour pleurer avec nous ?
Claude-Adrien Helvétius
Nationalisme, maladie sénile du patriotisme. Cosmopolitisme, maladie infantile de l'universalisme.
Denis Tillinac
Les temps redeviennent barbares. Ce n'est pas la première fois. Mais c'est la première fois que toute l'aventure de l'humanité s'en trouve affectée/infestée.
Edgar Morin
Bientôt nous vîmes le sommet du mont Ida qui s'élève au-dessus des autres montagnes de l'île, comme un vieux cerf dans une forêt porte son bois rameux au-dessus des têtes de jeunes faons dont il est suivi.
Fénelon
Marielle observa qu'elles ressemblaient plus maintenant à des dragueuses qu'à des voleuses.
Jacques Laurent
Sa mémoire était immense et ce seul détail le rendait encore plus différent des Globaliens que ses haillons ne pouvaient le laisser supposer.
Jean-Christophe Rufin
On ne s'introduit pas impunément pendant un siècle du Verdi ou du Wagner dans les oreilles sans que l'organe auditif ne s'en ressente.
Jules Verne
Les techniques s'affinent, l'intelligence de l'homme n'évolue pas.
Loïc Decrauze
L'hyène et le chien sont de mauvais compagnons de route.
Massa Makan Diabaté
A travers les chiens nous rendons hommage à l'amour, et à sa possibilité. Qu'est-ce qu'un chien, sinon une machine à aimer ?
Michel Houellebecq
La raison pourquoi les sots réussissent ordinairement dans leurs entreprises, c'est que ne sachant et ne voyant jamais quand ils sont importuns, ils ne s'arrêtent jamais. Or, il n'y a pas d'homme assez sot pour ne savoir pas dire : "donnez-moi cela".
Montesquieu
Les bonheurs dont nous avons perdu l'espérance sont, sans doute, les meilleurs à recevoir, ceux qui nous émeuvent le plus profondément.
Rex Desmarchais
Ce sont toujours les odeurs, les sons, les petits faits sans importance apparente qui sont les plus tenaces et qui, le plus souvent, empêchent les jours de sombrer les uns après les autres dans l'oubli.
Yvette Naubert