Quand le fourbe arriverait à convaincre l'univers de sa probité, il lui sera toujours fort désagréable de ne pouvoir s'en persuader lui-même.
Jean Antoine Petit-Senn
L'allégorie, la ressource ordinaire des esprits stériles.
Denis Diderot
Je sais faire une chose : transfigurer le réel quand il fait la triste figure. On peut se laisser choir lorsque l'on tombe ou faire le saut de l'ange.
Diane Ducret
Le livre n'est pas. La lecture le crée, à travers des mots créés, comme le monde est lecture recommencée du monde par l'homme.
Edmond Jabès
On ne peut pas exiger d'un homme qu'il dise la vérité. Ce serait utopique.
Florian Zeller
Les hommes posthumes - moi, par exemple - sont moins bien compris que ceux qui sont conformes à leur époque, mais on les entend mieux. Pour m'exprimer plus exactement encore : on ne nous comprend jamais et c'est de là que vient notre autorité.
Friedrich Nietzsche
Le bonheur, c'est ce qui fonctionne.
Fritz Zorn
Promesse : Les promesses n'engagent pas ceux qui les font ; mais ceux à qui on les fait.
Georges Elgozy
Les petites gens se prennent avec de l'ostentation.
Henry de Montherlant
Pour moi, je ne sais pas si j'ai réussi, mais quand je fais des vers, je songe toujours à dire ce qui ne s'est point encore dit dans notre langue.
Jean Racine
Il a épousé depuis une héritière, il ne la trompe pas ou bien c'est en voyage et à la sauvette, bref, le plus fidèle des maris.
Jean-Paul Sartre
Tout ce que je sais, c'est que la réponse à beaucoup de questions épineuses est enfouie dans cet interrègne sanglant qui va des premiers poils pubiens au premier préservatif.
Nick Hornby
C'est bien simple Émilie, si tu nous faisais à chacun un baiser sur chaque oreille on redeviendrait bleus, ça s'rait bien.
Philippe Chatel
Un chat perd bien ses poils, mais ne secoue pas ses mauvaises allures.
Proverbe Belge
Le sot forge lui-même des contes, Pour puis après y croire.
Proverbe Français
Pensez vos propres pensées et non pas les miennes ! Vivez votre vie ! Ne me suivez pas aveuglément, restez libres ! Celui qui pense librement pour lui-même honore toute liberté sur terre.
Stefan Zweig