Un bon coeur sert nos amis mieux que nos intérêts.
Jean Antoine Petit-Senn
Ne fais pas de ta carrière ta vie. que ce soit ta passion. Laissez-la vous apporter du plaisir. Mais ne la laissez pas devenir votre identité. Vous êtes tellement plus précieux que cela.
Céline Dion
Du fil et une aiguille pour les femelles. Un fouet et une mule pour le mâle. Voilà le lot des gens qui naissent avec des moyens.
Federico Garcia Lorca
Le monde d'aujourd'hui est un monde nu, affamé, dilapidé, comparé au monde qui existait avant 1914, et encore plus si on le compare à l'avenir qu'imaginaient les gens de cette époque.
George Orwell
Les charmes d'un empire ont paru le toucher ; Athènes l'attiroit, il n'a pu s'en cacher ; déjà de ses vaisseaux la pointe étoit tournée, et la voile flottoit aux vents abandonnée.
Jean Racine
Qu'il faut avoir peu de penchant à la tristesse pour oser s'égayer sans craindre l'après-gaieté !
Jean Rostand
Tenez, c'est qu'entre nous Un peut être honnête homme et fort mauvais époux.
Jean-François Collin d'Harleville
On se tait pour de grandes raisons : on n'agit que pour des petites.
Jules Renard
Ceux qui s'agenouillent risquent d'être pris pour des culs-de-jatte.
Natalie Clifford Barney
Partout, j'ai rencontré la folie, mais parsemée de grains de sagesse. Sans doute y avait-il beaucoup plus de sagesse que je ne pouvais m'en apercevoir. La vie est dure, et pourtant, tout le monde s'y accroche.
Philip Pullman
Orgueil ne se daigne aviser.
Proverbe Français
Bonne épée, point querelleur.
Dieu aime ceux qui s'aiment, il ne peut être ennemi de notre amour puisque c'est Lui qui l'a mis dans notre coeur. Maîtresse adorée, je baise tes lèvres.
Régine Deforges
Dans les périodes difficiles de ma vie, griffonner des phrases - dussent-elles n'être lues par personne - m'apporte le même réconfort que la prière au croyant : par le langage, je dépasse mon cas particulier, je communie avec toute l'humanité.
Simone de Beauvoir
Avec ce leurre neigeux, la laine, Pan le dieu de l'Arcadie, t'a saisie ô Lune, s'il faut le croire ; il te huchait au fond des bois, et toi tu as été attentive.
Virgile
Tu ne songes qu'à dévorer ton bonheur ; c'est pourquoi il t'échappe ; il ne tient pas à être dévoré par toi.
Wilhelm Reich