Le traité de morale qui peint nos vices nous semble moins un miroir qu'un transparent à travers lequel nous voyons défiler nos voisins.
Jean Antoine Petit-Senn
Un bonheur ne peut pas être complet tant que la peine n'y entre pas pour quelque chose.
Adrien Thério
Vive les gens qui s'aiment ! Vive les gens sains de corps et d'esprit ! Vive l'amour et la vie ! Quand aux gens nuisibles, laissez les pourrir dans leur trou...
Anonyme
Agissez en hommes libres, non pas en hommes qui font de la liberté un voile sur leur malice, mais en serviteurs de Dieu.
Bible
Au football, le règlement ne prévoit pas que la maman du centre-avant se précipite sur le terrain chaque fois que son fiston est bousculé.
Bill Scott
Dans un délire extrême On veut fuir ce qu'on aime : On prétend se venger, On jure de changer, On devient infidèle, On court de belle en belle ; Mais on revient toujours A ses premiers amours.
Charles-Guillaume Étienne
Mais qui est vraiment avec nous ? Seulement ceux qu'on aime.
Claude Roy
Ains l'ayant honnestement ensepvely, et basty un chantier de bois, le convoyerent en armes au feu de ses funerailles.
Jacques Amyot
Hélas ! dans l'ombre immense, Il ne voit que la nuit, n'entend que le silence.
Jacques Delille
La Bible nous dit : Dieu donne le monde, l'univers et le cosmos à l'homme pour qu'il les régisse et les domine, ça nous donne l'écologie.
Jean-Marie Lustiger
L'esprit... dernière ceinture du monde.
Joseph Joubert
J'ai reconnu le bonheur au bruit qu'il a fait en partant.
Louis Jouvet
Pour rehausser le prestige de ces Directeurs désarmés, on les habille fort bien : ils porteront, même chez eux, un costume magnifique, "protestation, a dit Boissy d'Anglas, contre le sans-culottisme".
Louis Madelin
L'individu obéissant à une vocation authentique est réactionnaire. Quelles que soient les opinions qu'il nourrit. Est démocrate celui qui attend du monde la définition de ses objectifs.
Nicolás Gómez Dávila
De grandes nuées, qui paraissaient consistantes comme des choses terrestres, se déployaient en forme d'arc, voilant le soleil, jetant une obscurité d'éclipse.
Pierre Loti
Je suis trop vieux pour plaire aux femmes, mais je suis assez riche pour les payer.
Victor Hugo