En politique, les couleurs tranchées le modifient peu par la discussion ; ainsi le meunier et le ramoneur qui se battent ne se rendent ni blancs ni noirs, mais tout au plus gris.
Jean Antoine Petit-Senn
Il n'y a pas de frontière entre être et paraître.
Albert Camus
L'épi naissant mûrit de la faux respecté. - Sans crainte du pressoir, le pampre tout l'été - Boit les doux présents de l'aurore.
André Chénier
Chaque foyer a ses règles tacites. Chaque famille est un pays et un gouvernement à lui tout seul, où règnent des lois qui n'ont pas cours dans la maison d'à côté, des dizaines de petites conventions et d'habitudes qui, à l'abri des regards, assurent son unité.
Bernard Minier
Nous allons tous mourir, mais cette sombre pensée ne doit pas nous empêcher d'exister dans la joie. Les tableaux et les livres vivent grâce à la vie que nous leur insufflons.
Donna Tartt
La presse étant un sacerdoce, il faut bien pourvoir aux frais du culte.
Émile Augier
Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre.
Galilée
Bien sûr que ça existe, les mauvais choix. On peut choisir de faire confiance aux mauvaises personnes. On peut choisir de croire ce qu'elles vous disent...
Gemma Malley
Tandis que nous marchions en titubant de fatigue entre les baraques sombres, sur le sol noir de scories, bien pire que la mort, c'était la destruction de notre âme qui était le programme de l'univers concentrationnaire.
Geneviève de Gaulle-Anthonioz
L'amour est un doux poison. Mais il te tuera comme n'importe quel autre.
George R. R. Martin
Prendre les événements comme ils viennent et surtout, bien saisir le sens du périple : c'est l'Afrique qui vous roulait dessus et non l'inverse
Jean-Christophe Grangé
Que faire dans la confusion et l'inquiétude ? C'est simple, dire ce qu'on croit.
Jean-François Deniau
Quand le loup est pris, tous les chiens lui lardent les fesses.
Proverbe Français
Quand j'ai dit à Whitney Houston : I want to fuck you, c'était hard, d'accord, mais quelle pire insulte que de dire à une femme : Vous êtes intirable ?
Serge Gainsbourg
Attache-toi au puissant, et les hommes te vénéreront.
Talmud
Elle souhaitait que je sois l'auteur du roman de sa vie. Je ne voulais qu'en être l'acteur.
Thierry Cohen