La réputation d'un auteur vivant diminue si elle ne s'accroît pas.
Jean Antoine Petit-Senn
J'aime vivre et je vis pour aimer.
Amy Winehouse
Le sable de la mer, les gouttes de la pluie, les jours de l'éternité, qui peut les dénombrer ? La hauteur du ciel, l'étendue de la terre, la profondeur de l'abîme, qui peut les explorer ? Mais avant toute chose fut créée la Sagesse...
Bible
L'amitié en veut à l'amour, comme le pauvre en veut au riche.
Diane de Beausacq
Soyez heureux : il n'y a plus d'amis dès qu'on est malheureux.
Euripide
De la dioxine dans le poulet ! Donc dans les oeufs ! Dans le poisson ! Dans les nouilles ! Dans le lait ! C'est le bouquet que nous offre l'alimentation industrielle. Bientôt, on ne pourra plus se nourrir que de caviar !
Françoise Giroud
Absorption et non-absorption de poisons : Le seul argument définitif qui, de tout temps, ait empêché les hommes d'absorber un poison, ce n'est pas la crainte de la mort qu'il pourrait occasionner, mais son mauvais goût.
Friedrich Nietzsche
Il faut avoir trente ans pour songer à sa fortune ; elle n'est pas faite à cinquante ; l'on bâtit dans sa vieillesse, et l'on meurt quand on en est aux peintres et aux vitriers.
Jean de La Bruyère
La lutte contre les ennemis de l'humanité se livre sur toute la planète, elle ne demande ni héros, ni messies et elle fait partie de la défense du plus fondamental des droits : le Droit à la Vie.
Luis Sepúlveda
Les chansons que j'entends à la radio, j'essaie de les rejouer, maladroitement. D'abord à un doigt, puis à une main et enfin à deux ; d'abord la mélodie puis les harmonies. Est-ce en décomposant que je suis devenu compositeur ?
Michel Legrand
Certes, la guerre avait été meurtrière au-delà de l'imaginable, mais si on regardait le bon côté des choses, elle avait permis aussi de grandes avancées en matière de chirurgie maxillofaciale.
Pierre Lemaitre
La mort est la fin de tous les maux.
Proverbe Islandais
Rrose Sélavy propose que la pourriture des passions devienne la nourriture des nations.
Robert Desnos
Je crois au hasard extérieur (réel) mais je ne crois pas au hasard intérieur (psychique). C'est le contraire du superstitieux.
Sigmund Freud
La prière est un auguste aveu d'ignorance.
Victor Hugo
La sagesse et la bonté semblent viles aux vils ; la corruption n'a de goût que pour elle-même...
William Shakespeare