L'ombre rampe à la suite du corps, comme le regret s'allonge après le bonheur.
Jean Antoine Petit-Senn
Chose étrange ! a continué le roi avec un mouvement d'humeur, la police croit avoir tout dit lorsqu'elle a dit : un meurtre a été commis, et tout fait lorsqu'elle a ajouté : on est sur la trace des coupables.
Alexandre Dumas
Si ce coup de bec, de Becque, t'éveille, - O Thomas Corneille, en l'obscur tombeau, - Pardonne à l'auteur qui baye aux corneilles - Et songe au public qui bâille aux "Corbeaux".
Léon Daudet et Souday prennent inopinément ma défense, et cette maladroite attaque de Henri Béraud tourne à sa déconfiture.
André Gide
La vue d'une femme belge me donne une vague envie de m'évanouir. Le Dieu Eros lui-même, s'il voulait glacer immédiatement tous ses feux, n'aurait qu'à contempler le visage d'une Belge.
Charles Baudelaire
Dans le réel, la plénitude se refusera toujours, mais le chemin de la nostalgie et de la liberté est infini et ne sera jamais mesuré par notre pas.
Hermann Broch
Je répugne à mentir mais quand c'est nécessité je sais feindre !
Jean Poiret
Ce n'est pas dans je ne sais quelle retraite que nous nous découvrirons : c'est sur la route, dans la ville, au milieu de la foule, chose parmi les choses, homme parmi les hommes.
Jean-Paul Sartre
Amour : ce qui demeure quand on a oublié toutes les raisons d'aimer.
Marcelle Auclair
L'instauration du fondement de la métaphysique est une "dissociation" de notre connaissance, c'est-à-dire de la connaissance finie, en ses éléments.
Martin Heidegger
Suivez votre passion. Cela vous mènera à votre but.
Oprah Winfrey
Puisse le voyage nous avoir rappelé notre bonheur !
Paul Morand
Qui parle du loup le tient par la queue.
Proverbe Français
Pour la fourmi, la rosée est une inondation.
Proverbe Indien
N'allez pas où le chemin vous mène, allez au contraire là où il n'y a pas de chemin et laissez une piste.
Ralph Waldo Emerson
Tout de suite, Alexis Abéli quitta la terre pour prendre le métier de son beau-père, qui était colporteur et partit sur les grands chemins.
Raymond Abellio