En fait de conseils, nous suivons surtout ceux qui nous poussent où nous voulions aller.
Jean Antoine Petit-Senn
Quand on a l'occasion de faire un cadeau à un pauvre, il est plus délicat de lui donner la chose inutile dont il a envie que la chose utile dont il a besoin.
Abel Bonnard
La recrue est celui qui se distingue d'un civil par son uniforme et d'un soldat par sa démarche.
Ambrose Bierce
Voilà le rôle de la poésie. Elle dévoile, dans toute la force du terme. Elle montre nue, sous une lumière qui secoue la torpeur, les choses surprenantes qui nous environnent et que nos sens enregistraient machinalement.
Anonyme
Si nous revenons à notre propre coeur, nous trouvons Dieu au fond.
Augustin d'Hippone
On est à un point où l'avenir du Sénat se pose. Existera-t-il encore un Sénat demain ? Faut-il un Sénat ? C'est de la survie dont il s'agit.
Didier Guillaume
La sobriété est l'amour de la santé, ou l'impuissance de manger beaucoup.
François de La Rochefoucauld
Le côté honteux de l'écriture c'est lorsque le succès ne vient pas la couronner. Le succès n'est rien que la permission de continuer.
Gilles Archambault
Elle leur donne des conseils ; elle accommode leurs différends.
Jean-Jacques Rousseau
La belle langue française est perdue.
Jules Verne
La foi consiste à savoir se résigner au songe.
Miguel de Unamuno
Qui a raté ses adieux ne peut attendre grand-chose de ses retrouvailles.
Milan Kundera
Je lis comme je respire, j'ai mes rituels, je commence par la page 66 pour voir si l'ouvrage en vaut la peine puis je dévore. J'adore cette existence parallèle, cette réalité augmentée.
Olivia de Lamberterie
Je suis heureux pour toi, véritablement heureux. Je suis très malheureux pour moi, mais il paraît que le bonheur, c'est le malheur accepté.
Philippe Labro
Je le répète : j'avais les moyens de donner à l'humanité la chance de se survivre. J'ai mis ces moyens en oeuvre. Saurez-vous profiter de cette chance et qu'en ferez-vous ? C'est votre affaire, ce n'est plus la mienne. Et je dois dire que cela m'est égal...
René Barjavel
La soi-disant générosité humaine est une pure et simple imposture et celui qui proclame, voire soutient le contraire, est un raffiné piétineur d'hommes ou un impardonnable imbécile. Aujourd'hui nous avons affaire pour quatre-vingt-dix pour cent à ces raffinés piétineurs d'hommes et dix pour cent à ces impardonnables imbéciles.
Thomas Bernhard