Le monde fourmille de bons enfants qui ne font de mal à personne et de bien qu'à eux.
Jean Antoine Petit-Senn
On ne badine pas avec l'amour.
Alfred de Musset
Si grande que soit la gentillesse qu'on leur témoigne, ils se méfient, et pour cause.
André Gide
Ne t'en vas pas au dehors, rentre en toi-même ; au coeur de la créature habite la vérité.
Augustin d'Hippone
Tu l'as vu aussi au désert : Yahvé, ton Dieu, te soutenait comme un homme soutient son fils, tout au long de la route que vous avez suivie jusqu'ici.
Bible
Tout malaise individuel se ramène, en dernière instance, à un malaise cosmogonique, chacune de nos sensations expiant ce forfait de la sensation primordiale, par quoi l'être se glissa hors d'on ne sait où...
Emil Cioran
... une démence intéressée...
C'est seulement par sa conduite sous la pique que l'on peut juger et apprécier la bravoure d'un taureau ; et la bravoure c'est la racine du taureau espagnol.
Ernest Hemingway
Si moi aussi je suis un autre, c'est parce que les livres, plus que les années et les voyages, changent les hommes. Après bien des pages, on finit par apprendre une variante, un geste différent que celui commis et cru inévitable.
Erri De Luca
C'est avoir que veulent les hommes, les femmes, c'est pouvoir.
Franck Bouysse
Quand on remet les choses à plus tard, ce plus tard vient toujours trop tôt.
Grégoire Lacroix
Où aller en partant de nulle part ?
Léonora Miano
Trop d'entre nous ne vivent pas leurs rêves car nous vivons nos peurs.
Les Brown
L'oeil est rencontre. Cercle centre vital d'où partent les désirs, où reviennent sous formes multiples les intuitions premières.
Nicole Brossard
Quand elles nous aiment, ce n'est pas vraiment nous qu'elles aiment. Mais c'est bien nous, un beau matin, qu'elles n'aiment plus.
Paul Géraldy
C'est toujours dans les lieux où on l'estime, où même on le surestime, que l'artiste se sent le plus à l'aise et le plus stimulé. C'est toujours dans les lieux où il devient essentiel à la vie de tout un peuple que l'art atteint son apogée.
Stefan Zweig