L'importance qu'on a ne vaut jamais celle qu'on se donne.
Jean Antoine Petit-Senn
Quand on est raciste, on se trompe de colère, on utilise les forces irascibles contre celui qui est différent de soi.
Abbé Pierre
La seule simplicité de l'Holocauste était celle-ci ; les juifs étaient morts pour rien, strictement pour rien, une bouffée délirante dans le cerveau d'un homme quelconque, Adolf Hitler… C'était l'impression fondamentale qu'il conservait de cette époque ; les gens mouraient sans comprendre terrassés par l'absurde.
André Schwarz-Bart
L'amour a ceci de commun avec la grâce que tout - et jusqu'à la manière de pousser une porte ou de nouer un lacet - est modifié. Rien de ce qui était avant ne demeure.
Christiane Singer
Tous les esthétismes ont leur pathologie. Celui des vieilles demeures tient dans le fait qu'il y a plus de plaisir à ne les voir qu'une fois qu'à les aimer toute une vie.
Claude Arthaud
Je suis comme les vieilles poules. Je ne ponds que si on me chatouille.
Eugène Labiche
C'est un lourd fardeau d'être raisonnable et j'aurais volontiers secoué les épaules pour m'en débarrasser.
Jacqueline Harpman
Mon chagrin je me le garde au chaud, pour moi toute seule. C'est à ce prix-là qu'il reste entier et vivant. Quand j'en parle, j'ai remarqué, il s'évapore. Il ne veut plus rien dire.
Katherine Pancol
Je veux que mes garçons comprennent bien les émotions des gens, leurs insécurités, leur détresse, leurs espoirs et leurs rêves.
Lady Diana
Dieu commande à l'homme de pardonner, mais en prescrivant à la société de punir.
Louis de Bonald
Le gratin de la société apprécie les restaurants chics et les serveurs obséquieux dont la spécialité est le gratin de courbettes
Marc Escayrol
L'amélioration continue vaut mieux que la perfection retardée.
Mark Twain
Le temps ne fait rien à l'affaire.
Molière
C'est folie semer les roses aux pourceaux.
Proverbe Français
Toute notre vie nous nous reposons sur les grands esprits, sur les soi-disant maîtres anciens, et alors nous sommes mortellement déçus par eux, parce qu'ils ne remplissent pas leur office au moment décisif.
Thomas Bernhard
Il n'y a pas plus d'enchaînement logique absolu dans le coeur humain qu'il n'y a de figure géométrique parfaite dans la mécanique céleste.
Victor Hugo