L'expérience dévoile trop tard les embûches tendues à la jeunesse ; c'est le froid brouillard qui met à découvert la toile d'araignée quand les mouches ne sont plus là pour s'y prendre.
Jean Antoine Petit-Senn
Je prie pour ne jamais me rendre au théâtre ou sur un plateau avec des semelles de plomb. Pour le reste, je fais joujou. Mon métier, c'est un art de vivre !
Claude Brasseur
Il avait contracté l'habitude de s'enivrer ; dans ces moments-là, quand il revenait à la maison, après avoir couru les comptoirs des cabarets, sa fureur devenait presque incommensurable.
Comte de Lautréamont
Si seulement on pouvait inventer quelque chose, dis-je vivement, qui conserve un souvenir dans un flacon, comme un parfum, et qui ne s'évapore, ne s'affadisse jamais.
Daphné du Maurier
Il n'y a pas de remède plus efficace aux excès délirants de l'amour que le mariage.
Donna Leon
Eût-il tous les mérites, un ambitieux ne peut être honnête qu'à la surface. N'ayez confiance que dans les indifférents.
Emil Cioran
Il y a des jours - Où les plaies - Te reprochent - De les accepter.
Eugène Guillevic
Rien ne brise le coeur comme la simplicité des paroles dans les hautes positions de la société et les grandes catastrophes de la vie.
François-René de Chateaubriand
République : Système idéal qui confère à la moitié plus un d'une population une tyrannie qu'elle exerce sur l'autre moitié moins un.
Georges Elgozy
Quand on a goûté de la vie partagée, de l'esprit conjugal, ce qui fait encore le plus peur, c'est la solitude.
Henri-Frédéric Amiel
L'art de détacher de soi un être est infiniment plus difficile que l'art de se faire aimer.
Henry de Montherlant
Bourvil a passé l'arme à gauche à 53 ans. Tous les grands comiques meurent jeunes. De Peter Sellers à Francis Blanche, de Fernandel à de Funès et Coluche... Comme si faire rire faisait mourir.
Jean-Pierre Mocky
... ce magique septembre entre fruit et cadavre...
Joseph Delteil
Les Échecs sont et restent toujours un combat, un combat intégral comme la boxe, la lutte ou un autre sport, et où il doit y avoir un vainqueur et un vaincu.
Joseph Emil Diemer
J'estime de l'essence de la Poésie qu'elle soit, selon les diverses natures des esprits, ou de valeur nulle ou d'importance infinie ce qui l'assimile à Dieu même.
Paul Valéry
A mère adultère, enfant négligé.
Proverbe Gabonais