Le grand homme doit se retirer par moments de la scène pour ne pas fatiguer l'admiration ; car, si brillant que soit le soleil, il aurait bien tort de ne pas se coucher.
Jean Antoine Petit-Senn
J'ai l'amour de la raison, je n'en ai pas le fanatisme. La raison nous guide et nous éclaire ; quand vous en aurait fait une divinité, elle vous aveuglera et vous persuadera des crimes.
Anatole France
Avec son courage et sa détermination, Malala a montré ce que les terroristes craignent le plus : une fille avec un livre.
Ban Ki-moon
À l'école de la rue j'ai fait Harvard.
Booba
Non, à la vérité, que le temps coure à la vitesse d'un cheval au galop, ça, on ne peut le dire. Ni davantage qu'il se traîne avec plus de lenteur encore qu'une charrette à bras. Le temps va son rythme à lui.
Bruno Traven
Si cela peut être résolu, il n'y a pas besoin de s'inquiéter, et s'il ne peut pas être résolu, l'inquiétude est inutile.
Dalaï-lama
Quand l'homme s'applique, même les pierres flambent.
Daniel Pennac
N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
Ethan Et Joel Coen
Sa tête éclate de bonheur, pschitt..., ils s'embrassent, schloch !
Françoise Dorin
Si tu veux que les chiots de ta chienne soient bien traités, ne les donne pas, vends-les.
Frédéric Dard
Dans notre société, ceux qui ont la connaissance la plus complète de ce qui se passe, sont aussi ceux qui sont les plus éloignés de voir le monde tel qu'il est.
George Orwell
Ils entrèrent alors chez elle pour lui trouver une cachette. Ils montèrent sur la pointe des pieds car parfois, les mamans et les papas se montrent un peu grognons quand on leur ramène un lion à la maison.
Helen Stephens
Mille choses avancent ; neuf cent quatre-vingt-dix-neuf reculent : c'est là le progrès.
Henri-Frédéric Amiel
Il n'a manqué à Molière que d'éviter le jargon et le barbarisme, et d'écrire purement : quel feu, quelle naïveté, quelle source de la bonne plaisanterie, quelle imitation des moeurs, quelles images, et quel fléau du ridicule !
Jean de La Bruyère
Le feu a quelque chose de spirituel, c'est un élément qui distille l'essentiel du passé.
Moses Isegawa
Quand j'ai besoin de quelqu'un, je n'y regarde pas de si près, je le baiserais au cul.
Napoléon Bonaparte