Un coeur vide de fiel vaut mieux qu'une bourse pleine d'or.
Jean Antoine Petit-Senn
Après avoir gagné du matériel, modérez vos ardeurs. Pensez plutôt à tout protéger, à renforcer vos points faibles, à coordonner à nouveau vos pièces. Ensuite seulement, vous déclencherez l'assaut final.
Anonyme
La Loi ne doit établir que des peines strictement et évidemment nécessaires, et nul ne peut être puni qu'en vertu d'une Loi établie et promulguée antérieurement au délit, et légalement appliquée.
La peinture, à partir du moment où ça devient artistique, ça devient mauvais.
Balthus
Novembre emplit l'espace d'une force immanente. Les éléments s'enlacent, rien ne se contredit, la terre se fait boue, le ciel s'affaisse, les arbres flambent, les clochers s'embrument, les contours s'estompent, les choses s'emmêlent, lascives, débordées par leurs ombres.
Carole Martinez
L'obscurité ne coûte pas cher, c'est pour ça qu'il l'aimait bien.
Charles Dickens
Ne faut-il pas que chaque homme ait un endroit quelconque où il puisse aller ? Car il y a de ces moments où il faut absolument aller quelque part, n'importe où !
Fiodor Dostoïevski
Grâce à toi, j'ai compris que de l'alliance de la cohérence et du désir naissait la joie.
Jacques de Bourbon Busset
Tantôt il réunit quelques-uns qui étaient contraires les uns aux autres, et tantôt il divise quelques autres qui étaient unis.
Jean de La Bruyère
Le monde est iniquité ; si tu l'acceptes, tu es complice, si tu le changes, tu es bourreau.
Jean-Paul Sartre
Grâce à mon éducation, je n'ai pas seulement développé de compétences, je n'ai pas seulement développé la capacité d'apprendre, mais j'ai développé la confiance.
Michelle Obama
La courtoisie nous donne la faculté de respecter nos interlocuteurs sans avoir besoin de croire à leur importance.
Nicolás Gómez Dávila
Toute vie est sans doute un enchaînement d'erreurs à peu près inévitables.
Paule Saint-Onge
Qui avec son seigneur mange des poires ne choisit pas les meilleures.
Proverbe Français
Cette idée me sourit. Oui, mais cette effroyable quantité de Je et de Moi ! Il y a de quoi donner de l'humeur au lecteur le plus bénévole. Je et Moi, ce serait, au talent près, comme M. de Chateaubriand, ce roi des égotistes.
Stendhal
Quand je suis heureux, je sens une mystérieuse énergie me remplir, comme si mon corps buvait le monde extérieur par chacun de ses pores, en tétait les nectars.
Vincent Cespedes