L'humour c'est l'eau de l'au-delà mêlée au vin d'ici-bas.
Jean Arp
Les tramways suivants ont ramené les joueurs que j'ai reconnus à leurs petites valises. Ils hurlaient et chantaient à pleins poumons que leur club ne périrait pas.
Albert Camus
La lumière des mystères pénètre mieux chez ceux qui ne s'y attendent pas.
Ambroise de Milan
Ne sois pas triste pour une personne qui t'a laissé tomber. Sois triste pour elle, car elle vient de perdre quelqu'un qui ne l'aurait jamais laisser tomber.
Anonyme
L'amour est un petit bateau Qui s'en va, tout joyeux, sur l'onde, Voguant vers des pays nouveaux Au hasard de sa course vagabonde.
Charles Trenet
Dès la fin du XIe siècle, la cuirasse est déjà devenue si complexe qu'elle vaut le prix d'une bonne exploitation agricole, et les perfectionnements de l'armement sont à la source du développement constant de la métallurgie du fer.
Georges Duby
Le monde est plein de respect pour l'habileté, sous quelque forme qu'elle se montre. Pour lui le résultat fait en tout la loi.
Honoré de Balzac
Il ne faut pas laisser les intellectuels jouer avec les allumettes.
Jacques Prévert
Ma joie serait grande de le pouvoir nommer fripon, fripouille, canaille, crapule, voyou, filou, jolis noms chargés d'évoquer ce que par dérision vous appelez un joli monde.
Jean Genet
L'alcool de patates, ça ne m'a jamais tenté. Autant le vin, les types qui foulent des grappes de raisins aux pieds, on arrive encore à faire de bons produits, mais fouler des patates aux pieds, c'est pas humain comme boulot !
Jean Yanne
Tiberi, qui voulait lutter contre les tags dans Paris, a des ennuis pour une histoire de fausses inscription !
Laurent Ruquier
L'esprit qu'on veut avoir gâte celui qu'on n'a pas.
Lucien Guitry
Les souvenirs sont parfois comme ces photographies blanchies par le temps, dont les détails ressurgissent à la faveur d'un certain éclairage.
Marc Levy
La danse m'a donné un cadre et une liberté, le moyen d'exister de la belle façon, faisant du bien et échappant à tous les pièges. Maintes fois, je suis tombé, la danse m'en a sorti.
Patrick Dupond
Un malade est un voyant, personne d'autre n'aperçoit plus clairement l'image du monde.
Thomas Bernhard
La politique a sa source dans la perversité plus que dans la grandeur de l'esprit humain.
Voltaire