Passer d'un âge à l'autre est s'en aller au change. D'un bien plus petit mal en un mal plus étrange. Qui nous pousse en un lieu d'où personne ne sort.
Jean-Baptiste Chassignet
C'est un mythe que le mâle soit fait pour compléter la femme dans le mariage. Il n'y a que dans l'accouplement qu'ils ne se dépossèdent pas, parce qu'ils agissent en bêtes.
André Gil
Les eaux dérobées sont douces - et savoureux le pain du mystère.
Bible
Nous sommes des aveugles dans un palais de lumières. Des servitures dont nous ignorons le nom se précipitent devant nous, écartant les meubles pour nous éviter toute blessure grave.
Christian Bobin
L'amour est seulement un mot qui sonne mieux que les autres.
Emile Ajar
L'action (quand elle n'est pas forcenée) me devient de plus en plus antipathique.
Gustave Flaubert
La vie est aussi vide que la tête d'un adjudant-chef. Il ne s'y passe rien, il faut tout inventer.
Henri Jeanson
J'imagine assez bien César disant comme Clemenceau à ses rédacteurs de l'Homme libre : Dans vos phrases n'utilisez qu'un sujet, un verbe et un complément direct. Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver.
Jean Dutourd
Les hommes ne regardent plus les femmes. Les femmes ne regardent plus les hommes. Ils exigent, elles réclament. Ils s'enfuient, elles menacent.
Katherine Pancol
Un personnage créé par nous ne meurt plus, pas plus que ne meurent dans ce sens nos amis morts.
Marguerite Yourcenar
Garde ta tête haute et ton majeur encore plus haut.
Megan Fox
Aimer, c'est faire exister l'autre. C'est lui donner la vie, avant de la donner ensemble à un troisième : l'enfant.
Michel Quoist
Se sublimer est noble, se cultiver est bénéfique, se maîtriser est viril, mais pour l'âme véritablement inspirée, tout cela paraît bien médiocre et bien plat quand on peut se branler.
Michel-Ange
La radio est une voix qui parle à une oreille. C'est par les mots seuls que l'idée fait son chemin jusqu'à l'esprit de l'auditeur. Puisque les mots portent la pensée, il n'y a pas d'interférence entre la pensée exprimée et l'esprit qui la reçoit.
Michèle Cotta
On ne devrait jamais prendre parti en quoi que ce soit. Prendre parti est le commencement de la sincérité et le sérieux ne tarde pas à se manifester. Et l'on devient ennuyeux.
Oscar Wilde
On ne se lasse pas de célébrer, sur un ton de menace, la fausse loi de la sélection naturelle.
Roland Topor