Le commerce est une guerre d'argent.
Jean-Baptiste Colbert
Quand donc allons-nous nous ressaisir, en passant d'une logique d'accusation de l'autre à une logique de responsabilité ?
Abdennour Bidar
Qui n'a jamais été ridicule ne sait point rire.
Alain
Si je me soignais, je mourais. Ce qui me soutient, c'est la vie fiévreuse que je mène. Puis, se soigner, c'est bon pour les femmes du monde qui ont une famille et des amis.
Alexandre Dumas
Les metteurs en scène ont peur de moi.
Alice Sapritch
Ce n'est ni sur de la plume ni sous des couvertures qu'on parvient à la gloire. Qui sans elle conserve sa vie laisse sur la terre pareil vestige de soi que fumée dans l'air et écume dans l'eau.
Dante Alighieri
Si j'étais à l'Académie française, on dirait peut-être : pourquoi en est-il ? J'aime mieux que l'on demande : pourquoi n'en est-il pas ?
Gabriel Bonnot de Mably
L'amour c'est le corps qui s'émeut en même temps que l'intelligence, que la connaissance, et la bat de vitesse, quoique enrichi par elle, si bien qu'elle ignore si elle est vaincue ou séduite.
Georges Perros
La pire difficulté pour l'individu créateur, c'est de refréner l'entêtement à vouloir caractériser le monde à son image.
Henry Miller
A qui a le nez bouché, toutes les fleurs paraissent en papier.
Léonce Bourliaguet
Je me répète parfois. C'est pour contrebalancer mes contradictions.
Louis Scutenaire
C'est d'ordinaire avec notre être réduit au minimum que nous vivons ; la plupart de nos facultés restent endormies, parce qu'elles se reposent sur l'habitude qui sait ce qu'il y a à faire et n'a pas besoin d'elles.
Marcel Proust
Tout, jusqu'à la servante, est prêt à déserter.
Nicolas Boileau
En Amérique, la colère, l'indignation furent profondes. Nos marchandises furent boycottées. Le tourisme américain se détourna de nos ports. Toutes nos oeuvres françaises créées et maintenues avec tant d'effort périclitèrent.
Paul Claudel
Nous n'avons point de coeur pour aimer ni haïr, Toutes nos passions ne savent qu'obéir.
Pierre Corneille
C'est à la Saint-Antonin, - Que vend son vin le malin.
Proverbe Français