Tous les êtres que nos sens peuvent apercevoir, conjointement avec ceux que leur ténuité ou leur éloignement nous rendent imperceptibles, forment dans leur ensemble, ce qu'on exprime par le mot univers.
Jean-Baptiste de Lamarck
En deux ou trois ans je vais devenir une fille évidée d'elle-même, bouffée de romanesque dans un monde rétréci aux regards des autres
Annie Ernaux
Quand je vis je ne me sens pas vivre. Mais quand je joue c'est là que je me sens exister.
Antonin Artaud
Si ton but est noble, les moyens pour l'atteindre peuvent l'être un peu moins.
Daniel Desbiens
Quand l'apparence extérieure, le visage et le corps ont changé au point d'être méconnaissables, que reste-t-il ? Existe-t-il un moi intime qui résiste au temps ?
Daniel Mendelsohn
La destination du chercheur dépend de la route qu'il suit.
Ibn Arabi
Le maître qui eut besoin de la peau de ses esclaves leur enseigna qu'il était beau de la mépriser.
Louis Scutenaire
Papa manie la chaise, faut voir, comme une cognée, et maman le tison comme un sabre ! Gare aux faibles alors ! C'est le petit qui prend. Les torgnoles aplatissent au mur tout ce qui ne peut pas se défendre et riposter : enfants, chiens ou chats.
Louis-Ferdinand Céline
Orthographe : Matière dont le niveau se dégrade de façon dramatique, une enquête ayant établi que la moitié des élèves du secondaire ne sait pas écrire correctement SNCF.
Marc Escayrol
Je me suis lustrée l'épaule.
Michel Guilbert
Peut-être avons-nous la force d'aimer véritablement une seule fois dans notre vie, la première fois, et ne faisons-nous, par la suite, que nous consoler de cette grande perte en nous livrant à de petites amourettes.
Peter Prange
Il ne faut pas émouvoir les frelons.
Proverbe Français
Mars avec ses marteaux, - Dans leur mère tue leur veaux.
Je voudrais ne pas savoir écrire.
Sénèque
Je fais mon boulot, je suis un showman. Et puis ça me fait marrer, la provoc'. Ca fait des turbulences, ça m'empêche de me faire chier, chier dans la vie.
Serge Gainsbourg
Chaque cours doit être une découverte faite en commun, où l'on retrouve sous une forme neuve les connaissances.
Thomas De Koninck