Tout Empire périra.
Jean-Baptiste Duroselle
Mère des souvenirs, maîtresse des maîtresses, - O toi, tous mes plaisirs ! ô toi, tous mes devoirs ! - Tu te rappelleras la beauté des caresses, - La douceur du foyer et le charme des soirs, - Mère des souvenirs, maîtresse des maîtresses.
Charles Baudelaire
... la mort, cette extase du sommeil.
Christian Bobin
Chéri s'assit sur un banc, sans prendre garde que ses forces, mystérieusement délabrées depuis qu'il les dispersait en veilles, depuis qu'il négligeait d'assouplir et d'alimenter son corps, devenaient promptes à le trahir.
Colette
La vie donne rarement ce qu'on attendait d'elle.
Georges Courteline
Dans l'amour, toutes les jouissances qu'éprouvent les âmes vulgaires, ne valent pas le plaisir que donne un seul instant de ravissement et d'émotion profonde.
Giacomo Leopardi
Tarquinius edifia ce temple ; mais il ne le dedia pas.
Jacques Amyot
Entre un simple militantisme artistique et être une nouvelle recrue de la Sécurité d'État, il y avait un pas. Elle le franchit.
Jacques-Pierre Amette
Si le prédicateur religieux pouvait offrir dans ce prince si catholique et si dévot (Jacques II) le plus édifiant émulateur des héros monastiques.
Jean Le Rond d'Alembert
Une maison est une machine à habiter.
Le Corbusier
Dieu a béni la paix et maudit les querelles, et si un chat qu'on enferme et qu'on excite se change en lion, moi qui suis homme, Dieu sait en quoi je pourrais me changer.
Miguel de Cervantes
Je suis plus un ami de l'art qu'un producteur de peinture.
Paul Cézanne
Rien de tel que le désert pour changer l'eau en vin.
Paul Neuhuys
Lorsqu'un homme ouvre la portière d'une voiture pour sa femme, c'est soit une nouvelle voiture, soit une nouvelle femme.
Philip Mountbatten
Le Jourdain ... depuis des millénaires, alimente ce réservoir.
Pierre Loti
Nous sommes poussés à être libre-sexuels (parce que libres) et sexuellement fliqués (parce que encouplés).
Vincent Cespedes