L'auteur de notre être avait d'abord animé notre boue d'un souffle d'immortalité.
Jean-Baptiste Massillon
Ce tableau m'a coûté quinze ans d'efforts : un jour pour le faire et le reste pour le vendre.
Anonyme
Je fonctionne un peu comme un pilote sur un circuit automobile, je sens dans le moteur à quel moment il faut changer les vitesses.
Brad Pitt
Il est probable que la confiance totale que j'avais dans mes rêves empêchât que je ne me heurte aux aspérités de la réalité, et que c'est peut-être ainsi, de ne pas trop peser sur le monde des choses concrètes, que l'on force paradoxalement le destin.
Catherine Millet
Attaque par le verbe et défends-toi par les armes.
Gao Xingjian
Je le tiens encore avec précaution au bout de mes doigts. Ainsi exhibé, il attire l'attention d'un vieux chemineau, qui me demande l'aumône.
Georges Lecomte
Comment puis-je perdre foi en la justice de la vie, quand les rêvent de ceux qui dorment sur du duvet ne sont pas plus beaux que les rêves de ceux qui dorment à même le sol ?
Gibran Khalil Gibran
Les salauds sont pas ceux qu'on croit quand tout bascule à l'imparfait.
Hubert-Félix Thiéfaine
Franchement, personne ne m'inspire parmi les candidats. Mais j'irai voter, je l'ai toujours fait. Contre Marine Le Pen et contre tous les extrémismes.
Jean-Paul Belmondo
Ce calme et ce silence, comme si les hommes avaient interrompu toutes formes d'activité, comme si les bêtes humaient l'air et la terre, tâchant de comprendre, et que l'air et la terre maintenant se reposaient.
Joël Martin
Les aliens ne se ressemblent pas entre eux. Il y en a de toutes sortes. Au niveau taille, ça va du chat à l'éléphant (voire plus gros) et question QI, de la racaille de bidonville à l'intello de télé (voire plus gros).
Laurent Genefort
Une idée de livre m'est venue : un roman sur une belle écrivain dont le coeur sensible est brisé par son éditeur despotique. Intéressé ?
Mary Ann Shaffer
Qu'est-ce qu'une célibataire sinon une veuve qui a perdu son mari avant même de l'avoir épousé ?
Philippe Bouvard
Le vide nous attend à tout moment.
Shashi Deshpande
Ses yeux, petits et sans expression, avaient un air toujours le même et cet air était méchant.
Stendhal
Un écrivain ne peut décrire qu'une seule chose : ce que ses sens perçoivent au moment où il écrit… Je ne suis qu'un appareil d'enregistrement… Je ne prétends imposer ni "histoire" ni "intrigue" ni "scénario" … […] Je ne cherche pas à distraire, je ne suis pas un amuseur public…
William S. Burroughs