On se fait violence, on ne s'écoute point, on croit qu'à force de prendre sur soi, à la fin on accoutumera le corps à obéir...
Jean-Baptiste Massillon
Avant, on cherchait à déformer la réalité en prenant du LSD. Maintenant que la réalité est déformée, on prend du Prozac pour tenter de la voir normalement !
Anonyme
Dans un mensonge se cache parfois une réalité que l'on refuse de s'avouer
Le côté déprimant des temps modernes est la fâcheuse nécessité qu'ils impliquent de la nullité des temps anciens.
Boris Vian
Si quelquefois du vin elle se donne, - Cela lui fait sa malice vomir : - C'est un pavot qui la fait mieux dormir ; - Femme qui dort ne fait mal à personne.
Claude Mermet
Les cimetières sont les témoins flagrants de la défaite de l'homme face au temps et à lui-même.
Claude Péloquin
On ne saurait juger des sentiments d'un être d'après sa conduite dans un cas déterminé. L'homme d'une circonstance n'est pas celui de toutes les circonstances.
Gustave Le Bon
Les luttes économiques sont parfois aussi ruineuses que les luttes militaires. L'histoire montre qu'elles engendrèrent la décadence de plusieurs pays.
Nous n'approuvons les autres que par les rapports que nous sentons qu'ils ont avec nous-mêmes ; et il semble qu'estimer quelqu'un c'est l'égaler à soi.
Jean de La Bruyère
La philosophie consiste à veiller sur le dieu intérieur.
Marc Aurèle
On a beau essayer d'oublier ses racines, ce sont elles qui vous nourrissent
Nicolas Tackian
Tant vaut qui oit et rien n'entend, Com cil qui chasse et rien ne prend.
Proverbe Français
La vache, pour avoir une longue langue, n'en parle pas mieux.
Proverbe Russe
A la vue de cette multitude de visages blêmes tournés vers lui, Neville s'avisa tout à coup qu'à leurs yeux, c'était lui le monstre. C'est la majorité qui définit la norme, non les individus isolés.
Richard Matheson
Les poètes sont ainsi. Leur plus beau poème est celui qu'ils n'ont pas écrit ; ils emportent plus de poèmes dans la bière qu'ils n'en laissent dans leur bibliothèque.
Théophile Gautier
L'antisémitisme est l'expression du manque de talent, de l'incapacité de vaincre dans une lutte à armes égales, cela joue dans tous les domaines, dans les sciences comme dans le commerce, dans l'artisanat comme en peinture. L'antisémitisme est la mesure du manque de talent dans l'homme. Les États cherchent des explications à leurs échecs dans les menées de la juiverie internationale.
Vassili Grossman