Dans le monde, on n'accorde le nom de capitaliste qu'aux hommes dont l'unique ou du moins le principal revenu consiste dans l'intérêt de leurs capitaux.
Jean-Baptiste Say
Celui qui se libère, loin d'être incapable de jouer le jeu, le joue encore mieux car il voit la vie comme un jeu.
Allan Watts
Les plus terribles calamités sont près de fondre sur la France.
Anatole France
Nous ne sommes pas libres. Et le ciel peut encore nous tomber sur la tête. Et le théâtre est fait pour nous apprendre d'abord cela.
Antonin Artaud
Avoir un ancrage est essentiel.
Cate Blanchett
La culture est une manifestation sociale de la mémoire collective. Elle précède le livre et elle survivra aux encyclopédies numériques. A ce titre elle se situe hors du temps et représente la permanence du savoir.
Didier Hallépée
Quand un écrivain s'engage dans la politique, il doit le faire en tant que citoyen, en tant qu'être humain, et non pas en tant qu'écrivain.
George Orwell
Après de vagues lueurs, d'ultimes prolongations On repart à genoux, le coeur sous perfusion Au bord de la faillite mentale mais sans passion Des adieux.
Hubert-Félix Thiéfaine
La paix rend les peuples plus heureux, et les hommes plus faibles.
Luc de Clapiers
De toutes les prédictions du temps passé, les plus anciennes et plus certaines étaient celles qui se tiraient du vol des oiseaux.
Michel de Montaigne
Avant de se marier avec une femme, il faut toujours déjeuner avec son ex-mari.
Michel Galabru
Il n'y a rien de plus ennuyeux que l'utopie.
Philippe Curval
Ma devise, c'est d'abord de se faire plaisir dans tout ce qu'on fait, d'être sincère et déterminé, et d'avoir l'amour du travail bien fait.
Philippe Etchebest
... Sans dieux ni maîtres, ceux-là étant morts, ceux-ci n'étant pas encore nés, nous n'avons que notre jeunesse.
Pierre Drieu la Rochelle
La France est le coeur du monde.
Proverbe Portugais
Toute la poésie cachée qui était en moi s'est réveillée, dans la chaude lumière de ce radieux paysage, je sentais une émotion inconnue m'agiter, c'était le papillon de l'âme qui s'éveillait au fond de sa chrysalide et qui sentait palpiter ses ailes.
Renée Vivien